#9889
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Hola Alexandre,

Merci beaucoup pour votre rapidité et tous ces conseils!
Con mucho gusto !

Oui, il y a de quoi faire niveau activités sportives, c’est aussi pour ça que j’y vais, chic!
Sur terre, dans l’eau ou dans les airs, on ne s’ennuie pas en Equateur :).

J’avais malheureusement déjà réservé pour la première nuit à Quito, mais je vais y songer pour mes dernières nuits en revanche :).
Dommage ! Ce n’est que partie remise alors ;).

Pour l’ascension du Chimborazo, savez-vous comment je pourrais m’y prendre pour me greffer à un groupe?
Le plus simple serait de contacter les agences de Riobamba pour savoir si elles ont des départs programmés et d’en parler aux voyageurs que vous rencontrerez :).

Egalement, à l’arrivée à l’aéroport, je vais faire comme tout le monde et prendre un taxi. Savez-vous s’il existe des moyens simples pour en partager un (autre que demander directement)?
Dans le hall de l’aéroport, il y a un guichet officiel pour réserver votre taxi (cela facilite le contact avec les autres voyageurs :) ), sinon voici 2 autres options plus économiques pour rejoindre le centre de Quito :
- Les bus (transport public): Le ticket coûte 2 dollars. Le bus vous amène jusqu’à la Station Rio Coca à Quito. Le trajet dure à peu près 1h-1h15 (selon la circulation). Vous pourrez ensuite prendre un taxi pour quelques dollars pour vous rendre à votre hôtel. De jour pas de problème, de nuit, il vaut mieux éviter.
- L’Aeroservicios (24h/24 et 7j/7): C’est la navette de l’aéroport. Le ticket coûte 8 dollars. Il vous amène jusqu’à l’ancien aéroport à Quito. De même, vous pourrez ensuite prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel. Plus confortable que les bus publics et un peu plus rapide (trajet direct sans arrêt jusqu’à l’ancien aéroport).

Au plaisir de vous rencontrer!
On pourra s’organiser un petit café à votre arrivée.

PS: à mon retour je vous ferai un compte rendu avec un regard « sportif », ça pourra certainement aider des futurs baroudeurs.
Top, merci ;). Effectivement, cela sera sûrement d’une grande aide pour les futurs voyageurs.

A très bientôt,

Amicalement,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.