#9834
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Alexandre,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

Je pars du 3 au 24 mars en Equateur, tout seul tranquilou.
Chouette, ça approche !! Si vous n’avez pas encore réservé votre nuitée d’arrivée à Quito, pensez aux bases d’accueil Chez Léon, l’occasion de bénéficier du traditionnel briefing de l’Equipe (infos pratiques, conseils pour visiter le pays etc..).

Pour l’instant, mon planning n’est pas totalement arrêté (j’aime l’idée d’être un peu libre et voguer au grès du vent). Seul trajet planifié : îles Galápagos du 11 au 17 mars.
N’hésitez pas à consulter les récits des voyageurs du Réseau pour avoir quelques idées tout en laissant de la place pour l’improvisation ;).

Je suis très sportif (passionné de trails) donc la première chose que je vais mettre dans mon sac, c’est chaussures de running et bâtons!
Il y a de quoi faire en Equateur !

J’aimerais vraiment me faire une ou deux ascensions de volcans. J’ai pu lire votre article 10 idées d’ascensions en Equateur (super d’ailleurs!).
Le Chimborazo me tente beaucoup. Je pourrais faire ça en début de séjour, sur le chemin vers Guayaquil.
Oui, possible (en fonction de la météo..), attention tout de même, l’ascension du Chimborazo n’est pas forcément technique mais elle est très physique

Combien de temps me conseillez-vous d’y consacrer?
Est-ce que vous avez l’habitude de la haute-montagne ? L’ascension du Chimborazo requiert une certaine préparation et une bonne acclimatation (ce colosse culmine à 6310m).
Pour vous y préparer, vous pourriez commencer en douceur par l’ascension du Guagua Pichincha (cela vous permettra de vous mettre en jambe et de voir comment votre organisme gère l’altitude). Ensuite, l’ascension de L’Illiniza Norte est un classique et presque un indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté et arriver jusqu’au sommet du Chimborazo.

Est-ce sérieux de faire par exemple:
- arrivée en journée à Riobamba. Prendre un guide, louer le matériel.
Essayez de vous greffer à un petit groupe pour diminuer les coûts.
- départ la nuit si j’ai bien compris. Faire l’aller retour dans la journée.
Oui effectivement, le départ pour le sommet se fait généralement dans la soirée vers 22h (comptez entre 7 et 9h d’ascension environ..).
Autre question : à quelle heure le retour est-il envisageable?
Le retour au parking se fait généralement en début d’après-midi.

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin de précisions.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.