#9541
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonsoir Arnaud,

Ravi d’avoir de vos nouvelles !

D’après vous, combien de temps dois-je compter pour faire Guayaquil – Latacunga en bus, sachant que je dors à Guayaquil et que je peux partir très tôt le matin (un jour en semaine).
Il faut compter environ 7h de route pour faire le trajet Guayaquil- Latacunga. En prenant un bus passant par Quevedo, vous pourriez demander à vous arrêter à Zumbahua pour rejoindre directement le Quilotoa ou passer la nuit à Zumbahua (selon votre heure d’arrivée).

Dernière chose : connaissez-vous des petits hostels ou auberge jeunesse près du terminal bus (pour que ce soit plus pratique le matin).
N’hésitez pas à consulter la carte interactive pour faire le plein d’idées hébergements à Guayaquil mais aussi partout dans le pays.
Je vous envoie également une adresse supplémentaire par mail.

Est-ce que votre programme inclut une étape à Quito ? Si c’est le cas, pensez aux bases d’accueil Chez Léon (idéalement situées pour partir explorer la capitale), l’occasion de rencontrer les membres de l’Equipe !

N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bon voyage et à bientôt peut-être,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.