#9033
camille
camille
Participant

Bonjour,
De retour après quelques réflexions. Et de nouvelles questions :) !
Alors finalement, le planning de ces deux semaines serait :
- Quito/// une journée de visite
- Quilotoa/// Départ pour Latacunga en bus [2h] pour aller faire un petit trek : une partie de la boucle de Quilotoa [[2 à 4h de bus] Isinlivi/Chugchilan/Quilotoa]
- Retour à Latacunga et direction Banos [1h30]

Puis deux options :
- soit un passage par Tena [5h], si vous me dites qu’il y a des trucs sympas // puis remontée en bus vers Quito [5h] // Location d’une voiture et départ sur la Cote Ouest pour finir à Guayaquil
- Soit Banos vaut le coup de rester 3-4 jours… et on enchaîne directement sur la côte Ouest.. Et là j’hésite : autant aller directement de Banos à Guayaquil [7h de bus] et louer une voiture là-bas (sachant qu’on ferait la côte ensuite en remontant jusqu’à Bahia Caraquez [6h de Guayaquil], pour revenir in fine à Guayaquil prendre l’avion.

Ou bien de Banos : il vaut mieux remonter jusqu’à Quito [3h ou 5h? le guide met des temps différents...] / louer la voiture à Quito et descendre à Bahia de Caraquez [8h de voiture] ? Votre réponse me permettra de booker la voiture :) [soit de Quito à Guayaquil, soit de Guayaquil à Guayaquil !]

Voilà un peu les questions.. Sur la Cote Ouest, je pensais aller faire un tour à Bahia de Caraquez, Isla del Plata etc… Au moins cinq jours, en comptant la journée de voyage pour y arriver et le retour vers l’aéroport me semblait pas mal ?

Pour toutes les durées de trajets, c’est ce que j’ai trouvé dans le Lonely.

Merci d’avance !