#7641
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Hola Marie-Pier,

J’espère que vous allez bien.

Encore quelques questions. Alors disons qu’on prend l’itinéraire plus haut mais qu’on remplace la deuxième nuit au Quilotoa pour une nuit supplémentaire à Baños. Oki

Mis à part la première nuit à Quito dans une base chez Léon (ça me rappelle que je devrais réserver! Oui oui oui. A ce sujet, pensez à jeter un œil à notre nouvelle base d’accueil Chez Léon Colonial. Ancienne demeure agréablement rénovée et colibris dans le jardin, mais je ne vous en dis pas plus ;) ), pensez-vous qu’il serait préférable de réserver à l’avance ou bien nous risquons de trouver des prix raisonnables une fois rendus? Mon chum aime sa liberté et moi je suis plus du genre organisée, c’est plus fort que moi ;). Donc à Otavalo? Latacunga? Quilotoa? Baños?
En général, en semaine, il n’est pas forcément indispensable de réserver (si vous êtes assez flexibles au niveau du type d’hébergement).
Les weekend et jours fériés, ça devient conseillé
.

Puerto Lopez? Est-il préférable de séjourner directement à Puerto Lopez ou bien aux alentours? j’ai vu plusieurs hôtels sur la côte, mais ils sont plus au sud et j’évalue un peu mal les distances, ou plutôt le temps de route.
Si vous souhaitez explorer les environs (balade en bateau sur l’ile de la plata, plongée, plages de los Frailes, communauté d’Agua Blanca, retour des pêcheurs sur le port…) et n’avez pas de voiture, ne pas être à Puerto Lopez peut compliquer un peu la donne…
Après, tout dépend de la localisation des hôtels (excentrés? Dans les villages voisins?), de ce qu’ils proposent (peut-être des balades en bateau, excursions…attention, c’est parfois plus cher) et de vos envies.

Très bonne après-midi à toute la famille et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.