#7616
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Arnold,

Bienvenue sur le forum Tout Equateur !

J’ai déjà effectué un voyage au Costa Rica l’an passé avec TCR, c’est un souvenir excellent (Super, j’espère que l’Equateur vous laissera également d’agréables souvenirs ;). 2 pays différents mais tous deux passionnants !)
Je projette actuellement l’équateur pour février prochain (Chouette, pour combien de temps à peu près ? Est-ce que vous envisagez des ascensions ?). J’ai une question :
Mon itinéraire sera plutôt orienté au centre – sud du pays (Pensez à consulter les carnets de voyage de vos prédécesseurs, cela vous donnera peut-être des idées), j’ai donc le choix entre deux aéroports : Guayaquil et Quito. Dans tous les cas, je ne resterai pas en ville, je pars dans la nature dès mon arrivée (plutôt observation d’animaux ? randos ? Amazonie ? Région andine ou côte ?). D’où ma question :
Vaut-il mieux choisir un aller Paris-Guayaquil ou Paris-Quito ? (Est-ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur les différentes étapes de votre itinéraire? Ca me permettrait de voir ce qui serait le plus pratique). Est-ce que l’aéroport de Guayaquil est sûr, pratique (services de transports, agences…) ? (oui pas de problème particulier à l’aéroport, le terminal de bus se trouve non loin de là (essayez d’arriver de jour), services de location de voiture également (bien faire attention en comparant les devis)) .

Très bonne fin de weekend et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.