#7492
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Aurore,

Merci pour votre réponse ! (con mucho gusto! (avec plaisir)). Je ne sais pas encore quel moyen de transport prendre. J’ai lu que les bus étaient peu chers et très répandus dans le pays. Est-ce que je peux faire tout mon itinéraire en bus ou est-ce qu’une voiture est nécessaire ? (votre itinéraire se fait bien en bus, la voiture permettrait de gagner du temps. Si besoin, n’hésitez pas à consulter les bons plans du Réseau).
J’arrive à Quito le 3 Décembre. J’ai prévu de partir vers Mindo dès le lendemain. (oki. Si vous optez pour le bus, le départ se fera depuis le terminal de la Ofelia à Quito.).
Voici ma première idée :
Mindo : 2jrs (oki)
Quilotoa : 1jrs, est-ce suffisant pour voir le cratère et la lagune ainsi que les marchés dont vous me parlez ? J’y serai à priori le dimanche 6 (si vous me dites que 2 jours suffisent pour Mindo).
Tablez plutôt sur 2 jours pour avoir le temps de bien en profiter (les bus sont moins fréquents dans la zone). Le plus pratique serait de dormir à Latacunga le 5 décembre pour pouvoir faire le marché de Pujili (à 15 min en bus de Latacunga) le dimanche matin, puis prendre un bus depuis Latacunga pour le Quilotoa (peu de bus direct, essayez d’acheter votre ticket avant de partir pour Pujili. Généralement, il y a 2 à 3 bus Latacunga-Quilotoa dans la matinée)
Baños : 3jrs (du lundi 7 au mercredi 9): J’aimerais faire du rafting (avez vous des contacts pour les réservations/bons plans? vous pouvez consulter la carte interactive pour faire le plein de bons plans), des visites de cascades (2 entrées pour la cascade del Pailon del Diablo : pont suspendu et entrée principale), ainsi qu’un passage aux thermes (un lieu en particulier à me recommander pour que j’évite la foule ? Les thermes El Salado)
Cuenca : 2jrs : avec donc la visite de la fabrique des panamas et d’une communauté (ça va peut-être faire un peu juste niveau temps. Je vous envoie quelques adresses par mail.), comme ça je redescends vers le Pérou.
Sur la partie Equateur, pas de souci, c’est faisable et bien articulé.
Pour le Pérou, j’aimerais descendre sur la côte jusqu’à Lima ou Nazca puis faire un tour au Machu Picchu.(En bonus, je vous transmets par mail, le lien d’un site qui vous sera sûrement bien utile pour organiser votre petite virée au Pérou ;)).

Voilà, voilà, si besoin de précisions, n’hésitez pas.

Très bonne soirée et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.