#7477
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Aurore,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

Je suis en train de faire mon itinéraire (pour trouver l’inspiration, vous pouvez regarder les blogs des derniers voyageurs ;)). J’arrive à Quito dans 10 jours (Pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour votre première nuit à Quito. Vous bénéficierez du traditionnel briefing de l’Equipe, l’occasion de peaufiner votre itinéraire et de faire le plein de conseils. Le temps change rapidement en Equateur, il n’est pas rare que l’on ait les 4 saisons de Vivaldi en une journée, prévoyez un peu de tout dans la valise.) et j’aimerai passer par Mindo (pause nature : colibris, papillons, cascades… Plus d’infos par ici. Vous voyagez en bus ?), faire un tour au Quilotoa (Possibilité de descendre aux rives de la lagune du cratère et/ou d’en faire le tour par les crêtes en 5h environ, beau panorama par temps clair), passer quelques jours à Baños pour voir les cascades (à vélo, en bus, en buggy tout est permis !) et faire du rafting, puis visiter une ou deux communautés ainsi qu’un marché traditionnel (plusieurs marchés aux alentours du Quilotoa, vous serez dans la région à quel moment ?) s’il y en a dans le coin. J’aurai 8 jours dans le pays avant de continuer vers le Pérou (Top! Dans quel secteur pensez-vous gambader?). Est-ce que Cuenca vaut le coup? (Si vous avez le temps, oui ! centre-ville agréable et chargé d’histoire, atelier de fabrication de panama, parc Cajas non loin…(==> Que faire à Cuenca ?). Vous rejoignez le Pérou en bus ? en avion ?). Pourriez-vous me donner des conseils et avez-vous des hébergements (n’hésitez pas à consulter la carte interactive pour faire le plein d’idées. Avantages et réductions sur les hôtels et activités affiliés au Réseau avec la carte PREMIUM), communautés… (je vous envoie quelques pistes par mail) à me conseiller svp ?

Bon courage pour les derniers préparatifs et à très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.