#7291

Bonsoir « l’Equipe sympathique de Tout Equateur »
Nous ne parlions pas du trek car je ne pense pas que nous sommes assez en forme pour faire le trek et en tout cas nous ne voulons pas porter un sac à dos lourd, par contre nous sommes OK pour des petites randos de 2 à 3 heures.
« réductions et avantages avec la carte » qu’est ce que c’est que cette carte que vous mentionnez?
Cap sur Baños (cadre sympa, pour les amateurs de sports d’eau, cascades et thermes notamment)Nous avons déjà fait du rafting et aimons cela
Nous serions OK pour faire la réserve de Cuyabeno et voir les animaux car nous avons décidé de faire l’impasse sur les galapagos.
Cela nous plairait de voir un ou 2 marchés andins mais pas 10 et nous aurons déjà vu Otavalo. Quant à la côte je ne sais pas si nous avons le temps et nous allons faire aussi la côte au Pérou.
Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas tout voir et nous ne voulons et ne pouvons pas courir et faire des journées de 12 heures, sauf exceptionnellement ; toutefois, nous sommes curieux et voulons profiter en prenant notre temps.
Pourriez-vous nous donner un e indication du nombre de nuits que nous devons passer dans chaque étape?
Concernant le déroulement global de notre voyage, pour votre information nous sommes » passager ayant droit Air France « (ma fille y travaillant) nous avons donc notre billet A/R Paris / Lima . Nous arrivons à Lima mi-janvier, restons à Lima 5 à 6 jours et ensuite cap sur l’Equateur, je pense qu’il est préférable d’y aller en avion mais cela nous paraît cher… Après 3 semaines en Equateur nous revenons au Pérou pour une découverte pendant 6 semaines avant notre retour à Paris fin mars.
Enfin concernant la langue, il me reste quelques souvenirs scolaire, ce qui ne va pas chercher bien loin.
A bientôt
Francine et Serge