#4368
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Johanna, Bonjour Paul,

Si je peux vous aider à préparer vos vacances en Equateur c’est avec plaisir ! Sachez que toutes vos questions sont les bienvenues sur notre Forum Equateur !

C’est bien de programmer son voyage, mais il faut, effectivement, être assez souple car sur place, on souhaite parfois passer plus de temps que prévu à certains endroits.

Je peux effectivement vous conseiller des agences et guides sur place pour vous faire bénéficier de prix (généralement) plus attractifs.

Concernant les déplacements dans le pays, vous voyagerez en bus ? En voiture de location ?
Pas de problème pour le trek du Quilotoa, il existe des hostals et hôtels dans chaque village « étape » du trek. Selon votre budget « hébergement » je pourrai également vous en conseiller un pour chaque étape.

La forêt Amazonienne est vaste. Les séjours les plus dépaysants sont ceux qui se déroulent dans le parc national Yasuni ou dans la réserve du Cuyabeno (plus sauvage que les portes de l’Amazonie). La visite de ces parcs nécessite cependant un minimum de 3J/2N sur place (4 jours/ 3 nuits recommandés). Je peux également vous conseiller des lodges pour les 2 cas de figure.

Concernant Baños, il s’agit du volcan Tungurahua que vous pourrez apprécier à une quinzaine de kilomètres ! Très belles cascades (« routes des cascades ») notamment Pailón del Diablo et Machay.

Vous pouvez dormir au parc Cajas sans problème, il faudra cependant confirmer la disponibilité avec le refuge ! Je vais les contacter pour me renseigner. Le cheval peut être une belle option (cela vous permettra de profiter pleinement des paysages et de vous reposer un peu) !

Il est tout à fait possible de faire le trajet Cuenca –Guayaquil en soirée, plusieurs options de bus sont disponibles !

Avez-vous déjà vos billets pour les Galápagos ? Il serait préférable de les acheter en avance pour être sûrs de la disponibilité à ces dates précises (mai est un mois assez touristique).

Pour les hébergements aux Galápagos, 50$/nuit pour deux est un budget suffisant ! Je pourrai vous conseiller des hôtels sur place si vous le souhaitez !

Vous pourriez « sacrifier » 1 ou 2 jours de la région de Cuenca pour profiter de plus de temps aux Galápagos (par exemple). La boucle du Quilotoa pourrait se faire sur 2 jours (et non 3) en faisant la dernière étape en bus pour gagner du temps également. Une location de voiture pourrait également vous permettre de gagner du temps pour les déplacements (plus de liberté au niveau des horaires et itinéraire). Cela vous aiderez beaucoup dans l’optimisation de vos trajets.

Je vous enverrai un nouveau message avec quelques bonnes adresses d’hôtels et activités (notamment pour les Galápagos !).

D’une façon générale votre itinéraire est cohérent et complet. Il faudrait simplement définir vos envies concernant l’Amazonie et aménager au mieux votre séjour aux Galápagos.

A très bientôt sur le Forum Tout Equateur,
Léon & L’Equipe Tout Equateur