#29880
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Michèle,

Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !

bonjour
j arrive enfin sur le forum .. avec une première ebauche de mon voyage..
comme vous le savez il se fera en voiture de location ..
- 22/06 arrivée chez Leon en après midi Vous avez déjà réservé ?
-23/06 visite de Quito
-24/06 route pour Lago Agrio
-25/06 au 28/06 Amazonie le 28 retour sur Quito et nuit chez Léon ..
-29/06 Cotopaxi nuit Cotopaxi Vous avez bien sûr déjà lu ma chronique ? Je vous conseille la route via Sangolqui et le Rio Pita, c’est pittoresque ;-)

-30/06 Cotopaxi ballade ds le parc et volcan route pour Latacunga et nuit Latacunga Pourquoi dormir à Latacunga ? La ville manque de charme. Je vous conseille de vous rapprocher de la lagune. Regardez ma liste de partenaires pour trouver votre bonheur.
-01/07 Quilotoa lagune puis route pour Riobamba ..nuit a Riobamba Pensez à faire tout le tour du volcan Chimborazo via la vieille route Ambato – Guaranda (l’équipe vous montrera sur Maps.Me en briefing).
-02/07 Chimborazo nuit a Riobamba Si vous voulez faire un petit plaisir, pensez au Lodge Estrella del Chimborazo !
-03/07 route pour Cuenca avec un arrêt a Alausi pour prendre le train si vous avez les horaires merci ) et pour surtout faire une étape vu que c est assez long .. Les horaires sont : 8h00 à 10h30 et 11h00 à 13h30 (prix : 33 US$). Vous avez aussi les ruines d’Ingapirca en chemin.
-04/07 visite de Cuenca nuit a Cuenca
-05/07 route pour Guayaquil nuit a Guayaquil Vous visitez le parc Cajas en chemin ? Et faîtes une pause gourmande pour déguster du chocolat maison chez Jairo à Cacao & Mango ?

-06/07 route pour Puerto Lopez Pensez à remonter via Santa Elena, c’est magique de longer la côte Pacifique ! D’ailleurs, faîtes une pause à la plage Rosada avant Ayangue, elle est superbe.
-07 et 08/07 Puerto Lopez.. Vous avez des superbes villages sur la côte. Encore une fois, regardez la liste des partenaires pour trouver votre bonheur.
-09/07 retour a Guayaquil restitution du vehicule et départ ..

que pensez vous de mon itinéraire ? Top ! je ne suis pas arrivé a inclure Banos .. Il faudra revenir ;-)
merci Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)