#29518
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Re-bonjour Zouzoute,

Rebonjour Léon,

Voilà le premier jet de mon road-book au départ de Manta (septembre 2018 ):

samedi 8 : , arrivée à l’aéroport de Quito à 15h45 ( théorique pour le moment ). Passage chez Léon pour carte assistance et téléphone mobile ;-) Comme je vous disais dans l’autre discussion, regardez l’option Guayaquil, ça peut être plus économique (il y a Air Europa par exemple). L’avantage, si vous arrivez tôt, c’est que vous pouvez rejoindre directement Manta et gagner aussi un peu de temps. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Pour information, en faisant une recherche rapide, j’ai trouvé à 791 € avec Lufthansa pour Paris – Quito – Paris (2 escales). Avec Air France, ça commence autour de 900 €. Avec Guayaquil, c’est environ de 50 à 100 € moins cher quand même.

dimanche 9 : matin, vol vers Manta, après midi, prise en main de la RE, nuit à Manta. Si vous arrivez à Guayaquil, vous pouvez commencer le road-trip ce jour-là ou profiter de la plage ;-)

lundi 10 : Manta à La Manà : 220 km, 4h22 ( c’est mon grand maximum possible, concernant le temps de trajet par jour ) Vous avez regardé ma liste de partenaires ? Je connais un super hébergement à La Mana. Bon, c’est un peu compliqué d’y accéder, demandez à Xavier de Reptil Expediciones Ecuador, il doit pouvoir vous recommander d’autres petites adresses.

mardi 11 : La Manà, Quilotoa, Latacunga : 165 km, 3h30 Pourquoi dormir à Latacunga ? La ville manque de charme ! Comme c’est une belle montée pour arriver à la lagune de Quilotoa, je jouerai un peu plus de temps sauf si vous la jouez comme Valentino Rossi/

mercredi 12 : Latacunga à Otavalo : 192 km, 3h 3 heures ? Je joue un peu plus ! Vous n’avez pas prévu de découvrir le volcan Cotopaxi ? D’ailleurs, vous pourriez dormir à proximité de l’entrée sud plutôt qu’à Latacunga, ça vous permettrait d’avoir peut-être une belle vue au réveil.

jeudi 13 : Otavalo, Cuicocha, Papallacta : 167 km, 3h25 Vous avez aussi les lagunes de Mojanda dans la région qui sont très sympas et la Mitad del Mundo de Cayambe.

vendredi 14 : Papallacta à Puerto Misahualli : 137 km, 2h25 J’imagine que vous profitez des thermes le matin ? Encore une fois, vous êtes optimiste niveau timing mais bon vous verrez bien sur place. Toute façon, vous avez le temps, non ? ;-) Pensez à vous arrêter au Guango Lodge pour observer des colibris.

samedi 15 : 2ème nuit à Puerto Misahualli ( excursion « jungle » ), 0 km.

dimanche 16 : Puerto Misahualli à Baños : 146 km, 2h40 Vous êtes sur la route des cascades, vous pouvez déjà commencer à les découvrir ce jour-ci !!

lundi 17 : Baños ( rafting, thermes, nacelles au-dessus des rivières… ) à San Francisco de Cunuguachay, 78 km, 1h35 Pour le rafting, les meilleurs spots sont vers Tena. Je vous conseille plutôt de prévoir cette activité un ou deux jours avant. Pour la route, je vous conseille de faire le grand tour du Chimborazo (via la vieille route Ambato Guaranda) et de dormir au pied du volcan (Communauté Casa Condor ou Hôtel Estrella del Chimborazo). Cette journée sera magnifique ! Pensez à ne pas partir trop tard de Baños si vous suivez mon idée.

mardi 18 : San Francisco de Cunuguachay à Alausi ( Nariz del Diablo? Mais déjà fait… ) :
86 km, 1h20. Et profiter encore un peu plus du Chimborazo ?

mercredi 19 : Alausi à Cuenca, 168 km, 3h10 Cuenca, une magnifique ville !

jeudi 20 : Cuenca à Guayaquil, 200 km, 3h25 Vous avez le parc Cajas en chemin. Si vous arrivez à pousser jusqu’à Ayangue, ça serait génial pour une belle journée de moto sur la Ruta del Sol le lendemain.

vendredi 21 : Guayaquil à Manta, 191 km, 3h15 La Ruta del Sol avec la Playa Rosada ;-)

samedi 22 : Vol de Manta à Quito, visite du Quito colonial? Si vous repartez de Guayaquil, vous ratez peut-être Quito mais vous gagnez un peu de temps de visite, non ? Je vous laisse y réfléchir ;-)

dimanche 23 : Vol Quito à Paris, arrivée le lundi 24.

Total : 1746 km pour 11 jours de roulage ( location de 12,5 jours ), soit
une moyenne de 160 km par jour.

Qu’en pensez-vous? Super programme ! Je vous ai fait part de mes commentaires. Attention à ne pas être trop ambitieuse, vous avez tellement de trésors à découvrir en route ;-)

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)