#28199
La Zouzoute
La Zouzoute
Participant

L : Personnellement, j’ai demandé à Florian de Ecuador Freedom Bike Rental et j’ai obtenu un tarif de 1260 USD pour une Yamaha XT250 pour 14 jours avec IVA, GPS et sacoche inclus (90 USD/jour). Ils me confirment que ce sont les taxes d’importation qui sont bien plus élevées que chez nos voisins péruviens. Qu’est-ce que vous en pensez ? Comme je vous l’ai dit, il faut demander

**Z : merci beaucoup pour la demande, bizarrement, je n’ai pas eu de réponse à mon mail, ça fonctionne peut-être mieux par téléphone et en espagnol?
C’est bien 90$ par jour, c’est mieux que 115, hélas encore cher pour moi, puisque je partais sur un budget équivalent à celui du Pérou ( 75$ par jour, soit 210$ de moins pour les 14 jours, aglups! Oui, je sais les taxes… ), et surtout, le problème est que la XT 250 est un trail, trop haut pour moi, c’est pour ça que j’aurais aimé discuter par mail avec eux, pour voir s’ils ont des petites routières à ma taille ( 79 cm de hauteur de selle maxi ), car ça n’est bien sûr pas facile de passer par vous à chaque fois, j’en ai bien conscience :-(
Je vais donc renvoyer un mail, à l’attention de Florian, et en disant que vous avez déjà discuté « de mon cas » ;-), ça aidera peut-être à ce qu’ils me répondent…

L: Pourquoi seraient ils moins cher en province ? Les taxes d’importation sont les mêmes Les agences sont toutes à Quito ou Guayaquil, les plus sérieuses étant dans la capitale.

**Z Certes, mais je pense que les taxes d’importation ne font pas tout dans le prix ;-) Si j’évoquais la province c’est parce qu’avec Tout Pérou, on a trouvé des loueurs moins chers à Cuzco qu’à Lima. Par exemple, les loyers de leurs locaux sont sûrement moins chers que dans la capitale et ils peuvent donc avoir des prix plus serrés…
Donc qui sait, un loueur qui arriverait à me louer une petite cylindrée basse de selle pour 75/80$ par jour…?
Mébon, a priori, je rêve, donc si Florian pouvait sortir de son chapeau magique une 250 routière ( 79 cm maxi de hauteur de selle ), même à 90$ par jour, je pourrais envisager de rogner sur mon budget logement pour compenser…
Car quand même, j’ai vu que vous louiez des petits 4X4 à 350$ la semaine, donc une petite moto qui coûte presque deux fois plus cher, vous comprenez que ça fait « mal au coeur »…et au portefeuille!!