#28020
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Z (un peu l’impression d’être dans Men In Black !),

Bonjour et merci pour votre réponse. Avec plaisir !

Je reprends quelques points .
Z: Pour commencer, avant d’étudier tout le reste, pouvez-vous me conseiller quelques loueurs de motos ( petit gabarit, entre 250 et 600 cc ) à Quito?
L : Qu’est-ce que vous comptez faire ?

**Z : Je compte faire un road trip au Pérou ;-) Par petites étapes ( 100 à 200 km en moyenne par jour ), sur une quinzaine de jours, en itinérant. Essentiellement dans la Sierra et un peu en bordure d’Amazonie. Top !

Ce n’est pas encore très développé la location de moto en Équateur.

**Z : Arghll :-( J’étais partie sur la Bolivie, dans un premier temps, et le fait de ne pas trouver de loueurs m’a découragée, et je comptais beaucoup sur votre aide pour l’Equateur, et je pensais que c’était plus répandu :-( Non non, ce n’est pas encore très répandu ici. Les locaux utilisent des motos pour des petits déplacements mais c’est tout. Pour les loueurs, en plus du problème de la faible demande, j’imagine que c’est surtout une question d’assurance sachant que c’est compliqué d’en trouver une (et qu’elles sont très chères !).

L : Les meilleurs sont Ecuador Freedom Bike Rental et ce sont d’ailleurs les seuls que je peux vous recommander pour bénéficier de services de qualité.

**Je viens d’aller voir leur site et c’est juste HORRIBLEMENT cher, enfin, beaucoup trop cher pour moi : pour comparaison, avec Tout Pérou, j’ai trouvé à louer une 400 pour 75$ par jour ( et finalement, pour des raisons de taille, j’ai fini avec une adorable 250 ( que j’ai baptisée Poderosa ;-), encore moins chère ), alors que là, une 400 se loue 115$!!! Pour 15 jours, c’est inenvisageable pour moi :-( L’Équateur n’a pas les mêmes taxes d’importation que le Pérou, ça n’aide pas les loueurs à proposer des prix attractifs. Par curiosité, vous avez demandé un devis ? C’est peut-être négociable si vous louez 15 jours en saison basse ;-)

Auriez-vous d’autres adresses plus modestes ( avec « service de moindre qualité », tant pis! )? Je connais Mono 500 de nom car ils sont francophones, ils ont l’air très bien. J’ai aussi entendu parler de Ecuador Bike Rental, Ecuador MotoRides et AdMo Tours mais je ne peux pas vous garantir la qualité de services de ces derniers. Les prix ont l’air relativement similaires, je vous conseille de faire des demandes à chacun et de comparer.
Entre ces 5, vous devriez trouver votre bonheur ! Si vous avez besoin d’aide, tenez-moi u courant.

Je suppose qu’il y a beaucoup de « petites » cylindrées (environ 175 à 400? ) qui circulent en Equateur, donc il doit quand même exister des loueurs qui en louent? Et non, les 2 roues ne sont pas si répandus que ça. En plus, très peu de voyageurs sont motivés par la location de moto, ce n’est donc pas un business si intéressant pour de nombreux loueurs. Cela explique aussi sûrement les tarifs élevés des rares agences.

Merci pour votre chronique météo, je pense que je vais rester sur septembre, qui a l’air pas mal pour la Sierra et pas trop catastrophique pour l’Amazonie ( je n’irai pas sur la côte ) Pour le froid, pas de problème, j’adore ça ( sauf si la route est gelée, bien sûr! )! Les routes gelées, c’est très très rare ! Au pire, vous avez un peu de grêle de temps en temps mais ça reste rare aussi.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)