#27884
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Zoé et Jonathan,

Bonjour à tous,
Malgré quelques changements internes, notre idée de périple en Equateur tient bon !! Super ! Toutefois, cela devrait maintenant plutôt se faire à cheval sur les mois de juillet-août, pendant un mois. Attention, votre mariage est début août, faites attention à ne pas le manquer quand même, ça risquerait de faire désordre ;-)

Après de nombreuses recherches pour profiter au mieux des richesses du pays tout en conservant une liberté et une autonomie, voici les éléments importants que nous souhaiterions privilégier :
- Trek du Quilotoa avec nuitées dans les villages;
- Séjour en Amazonie (3-4 jours) : Huasquila nous a été conseillé proche de Cotundo, que pensez-vous de cet endroit (si vous le connaissez). Sinon, certaines de vos adresses permettent-elles cela ? Cotundo, ce sont les portes de l’Amazonie, c’est très bien pour un aperçu des trésors de la jungle. Si vous préférez vous immerger plus au cœur de l’Amazonie, pensez plutôt aux réserves Cuyabeno ou Yasuni ! Vous avez des lodges très sympas.
Dans Yasuni, je connais un guide indépendant pour une aventure à la Indiana Jones !!!

- Marché d’Otavalo et Lagune de Cuicocha Lagunes de Mojanda aussi ;-)
- Région de Cuenca Sur le chemin entre Quito et Cuenca, vous avez beaucoup de volcans, les plus célèbres étant le Cotopaxi et le Chimborazo.
- Galapagos en étant, le plus possible, autonomes. Super ! Vous comptez y rester combien de temps ? 10 jours au moins ? En juillet-août, c’est la saison haute mais vous pourrez vous échapper à vélo ou à pied sur des plages paradisiaques. Nous souhaitons donc éviter les croisières toutes faites qui nous paraissent impersonnelles et en plus très onéreuses. Les croisières impersonnelles ? Sur un bateau de 8 ou 16 passagers, je peux vous promettre que c’est top. L’avantage, c’est que ça permet de découvrir des îles plus éloignées en toute tranquillité. Effectivement, par contre, c’est un budget. En séjour et avec quelques excursions, ça vous permettra de mieux gérer vos finances tout en profitant des trésors des Galapagos !

Quel est votre opinion quant à cet éventuel programme ? Top ! Pensez bien à garder au moins une semaine pour les Galapagos quand même ;-) Il y a aura peut-être des choix à faire dans les Andes, vous verrez sur place en fonction de vos envies du moment.

En espérant avoir affiné ce projet pour que votre réseau puisse y « prendre part » :) Ca me semble très bien comme itinéraire déjà. Si vous avez besoin d’aide particulière (petites adresses, réservation de l’Amazonie ou d’une voiture, etc.), je suis à votre disposition. Et pour toutes vos questions bien sûr !

Bien cordialement,
Zoé et Jonathan

À bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)