#27853
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Emeline,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Avec plaisir !

Vous parlez de visa de résidence temporaire mais lorsque je vais sur le site, il y a un très grand nombre de visa de résidence temporaire, lequel dois-je prendre? Celui pour scientifique ? Vous êtes scientifique ? Si vous êtes étudiante, j’en doute. Pour touristes ? Oui, celui-là me parait plus adapté ;-)

J’ai du mal à m’y retrouver Votre ambassade et les ministères sont là pour vous aider. J’imagine que l’entreprise qui vous accueille peut aussi vous accompagner dans ces démarches, non ? Par téléphone, c’est très efficace, plus que par email en tout cas.

Pour la traduction des papiers, il n’y a aucune précision concernant les papiers à traduire, juste qu’il faut faire une traduction si nécessaire. Le casier judiciaire doit-il être traduit ? Le relevé de compte bancaire ? Le passeport ? Je ne suis pas le Ministère,
je ne préfère pas dire de bêtise surtout que les démarches ont changé dernièrement. Beaucoup de documents sont à traduire et c’est possible avec l’aide de l’Alliance Française à Quito.

Il n’y a aucun moyen pour partir avec le visa touriste et rester plus longtemps là-bas, faire une extension ? Si, c’est généralement possible. Cependant, l’extension peut être refusée, j’ai entendu des cas. Renseignez-vous au préalable auprès des autorités compétentes. Il faut savoir qu’elle coûte environ 500 USD au total aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. Avec plaisir !

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Faîtes confiance aux partenaires du Réseau Solidaire pour voyager aux meilleures conditions. J’attends vos demandes de devis en ligne, je vous réponds très vite comme sur le Forum ;-)