#27012
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Sabrina,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

Notre fils est étudiant en Equateur, Guayaquil, nous allons le rejoindre pour plus d’un mois en juillet aout. Super tout ça ;-)
Nous allons faire avec lui la cote Pacifique. Mais nous aimerions quelques conseils, nous ne sommes pas de grands aventuriers mais nous lançons avec cette occasion qui nous est donnée ;) Je vous aide avec plaisir !

Nous souhaiterions faire un circuit Nature et Traditions, hors des sentiers trop touristiques (mm s’il y a des incontournables) Tout l’Équateur est très authentique, c’est très facile de découvrir des petits trésors en toute tranquillité. J’ai bien sûr des adresses à vous conseiller. En un mois, vous pouvez faire un très beau tour du pays.
Isla de la Plata, Les galápagos étant trop chers pour nous. Vous connaissez aussi la communauté La Encantada ? Des voyageurs en parlent dans leur carnet de voyage. C’est toujours une expérience unique et magique aussi sur la côte. C’est l’un de mes petits secrets, je pourrai vous donner le contact par email.
Quito
Cuenca
Banos ????? Baños est très touristique. Plutôt les volcans Chimborazo ou Cotopaxi peut-être ? Et la région d’Otavalo ? Ou le parc Sangay ?
Mais surtout des randonnées permettant de découvrir la diversité de la faune et les paysages Equatoriens. L’Amazonie n’est pas prévue au programme. Pourtant, ça me semble correspondre à vos envies de diversité !

Merci pour vos conseils : louer une voiture, est ce conseillé et sécure ? Oui bien sûr surtout si vous voulez sortir des sentiers battus ! Sur les routes secondaires, la conduite est tranquille. À Quito et Guayaquil, je vous le déconseille par contre et en plus ce n’est pas très utile. Des hôtels sympas ? Regardez ma liste de partenaires ! J’ai aussi des petits secrets qui pourraient vous intéresser, je vous dirai tout ça quand votre itinéraire sera plus développé. Les choses à voir belles mais pas dans tous les guides touristiques ?… Pensez au livre de Léon, ça aide à connaître le pays ;-)
Nous recherchons du beau, du vrai, de l’authentique Rien que ça ? Vous avez bien raison et vous allez trouver votre bonheur en Équateur !
C’est vague, désolé, nous avons envie de tout voir et tout faire. Petit à petit, votre projet va s’affiner. Et sur place, vous pourrez toujours adapter votre programme à vos envies du moment.

Il me tarde de vous lire Vous êtes servie ;-) J’attends votre retour pour continuer de vous aider à préparer votre voyage.

Sabrina

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)