#26444
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Anne-Sophie,

Bonjour

J’ai un peu avancé dans notre projet:
arrivée à guayaquil le samedi 24 février à 17H30. départ en bus pour manta (y a t il une gare routière à l’aéroport pour aller à manta?) La gare routière est à proximité immédiate de l’aéroport, ça doit être à environ 5-10 minutes en taxi.

je reste à manta jusqu’au mardi 26 février pour voir les familles d’accueil de ma fille. y a t il une possibilité avec tout équateur de louer une voiture (mais pas un 4X4) sur 24 à manta pour aller faire un tour sur la côte ( au nord ou au sud? pas trop loin… et pourquoi pas avec un petit coup de surf !) Oui, vous pourriez louer une voiture mais ça ne serait pas intéressant financièrement pour vous ! Je préfère vous recommander les bus sur la côte, ils sont très économiques et pratiques quand il s’agit juste d’aller profiter de la plage.

départ le mardi pour quito : j’hésite encore entre le bus et l’avion. Est-ce que vous avez regardé les disponibilités et tarifs sur le site de TAME ? Ca devrait vous aider à choisir ;-)

le mercredi Louise atterrit à 16H30 à quito. Elle va nous rejoindre dans Quito. Peut on envisager de partir dès le mercredi soir pour l’amazonie? quelle heure part le bus? Louise n’aime pas se reposer ? Bon, les voyages forment la jeunesse il paraît ;-) Les bus partent vers 22h30-23h00.

si c’est possible départ de nuit en bus pour lago agrio. Puis découverte de la réserve cuyabéno. le dolphin lodge me partait parfait. j’hésite encore entre 3 et 4 jours.
retour à quito a priori le dimanche soir (si 4 jours en amazonie). 3 jours, c’est court ! Regardez les carnets de voyage, c’est tellement magique qu’il faut en profiter le plus longtemps possible.

nuit à quito
lundi matin départ de quito en voiture de location . au programme: quilotoa, cotopaxi; banos….cette partie là n’est pas encore bien organisée. je ne sais pas encore où faire des étapes. je ne me rends pas bien compte des km et de ce que l’on peux faire en 1 journée.
Il faudrait que l’on soit le mercredi soir à cuenca pour rendre la voiture. Wahou, ça va être chargé ! Petite indication, il faut bien compter 8 heures entre Quito et Cuenca, sans compter les visites et détours. Il faudra peut-être faire des choix au dernier moment pour profiter de chaque étape. Et décoller à 7h chaque matin !

jeudi visite de cuenca
jeudi soir départ en bus pour guayaquil.
vendredi visite de guayaquil Vous avez lu ma chronique sur Guayaquil ?
décollage le vendredi 9 mars à 20H30 de guayaquil.

Qu’en pensez vous ? Ce sera un voyage intense :-) Il faudra prévoir des vacances au retour pour se reposer.

Encore un grand merci pour tous vos conseils. Avec plaisir !
A bientôt
Anne Sophie

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)