#26002
Amandinah
Amandinah
Participant

Bonjour Léon,

Merci pour votre rapide retour. Le peaufinage de l’itinéraire se poursuit :)

J’ai quelques questions encore concernant la Sierra du Nord :

- Les activités et points d’intérêt dans la région d’Otavalo (Cascade de Peguche, Condor, Ibarra,Lagunes de Mojanda, café d’Intag…) sont-ils accessibles facilement par bus ?

- Concernant la nuitée sur Cayambe, j’ai vérifié le tarif de la Hacienda Zuleta et ça va vite faire hors budget :) donc je chercherais dans mes guides une adresse sympa si jamais nous venions à devoir y passer une nuit

- Concernant Leon Mariscal (Hotel Posada del Maple), il apparaît effectivement dans la liste de vos partenaires que vous m’avez envoyé. Mais dans tous les cas nous sommes preneurs d’une autre bonne adresse partenaire dans ce quartier (30-40 USD max/nuit).

Et j’ai également d’autres questions d’ordre un peu plus général qui pourront servir à d’autres voyageurs je pense :)

- Les prix affichés en USD sur la liste des partenaires (hôtels et activités) comprennent-ils déjà la réduction accordée via le réseau solidaire ? ou bien faut-il la déduire de ce tarif ?

- Concernant les nuits d’hôtels en passant via le réseau solidaire TOUT EQUATEUR, Est-ce que vous nous conseillez de réserver en avance en France ? ou une fois à notre arrivée sur place ? est-on certains d’avoir de la place ? Y a-t-il des endroits où il faut réserver à tout prix un minimum en avance ( je pense aux lodges sur les parc de Cotopaxi ou Chimborazo par exemple) ? et comment être sûr du tarif qui nous sera facturé si nous ne réservons pas en avance? Pouvons nous vérifier au préalable les tarifs avec les partenaires en direct lors d’une pré-réservation en leur indiquant que nous voyagerons avec la carte Premium ?

En grande partie, nous saurons à peu près où dormir, grâce aux préparatifs d’itinéraire et à l’étude de vos partenaires dans chaque région, mais je voulais savoir si nous pouvions nous laisser un peu de liberté :)

Enfin, avant d’attaquer la suite de l’itinéraire en descendant l’Allée des Volcans, je voulais juste savoir vous nous conseillez de rester combien de temps nous conseillez-vous de rester sur le Parque Nacional du Cotopaxi ?
Nous avions imaginé partir un matin depuis Quito en bus sur la Panaméricaine, passer la journée à se rapprocher du volcan y dormir une nuit et profiter d’une deuxième journée sur place avant de reprendre la route vers Quilotoa le 2ème soir ? Cela vous paraît-il trop juste sur place d’expérience ?

Aussi, dans votre article sur le Cotopaxi, vous parliez d’une adresse authentique et économique, nous sommes preneurs du bon plan et aimerions connaître le tarif d’un tel luxe ? :)

Merci d’avance pour vos réponses.

A très vite !

Amandine