#25877
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Frédérique et toute la clique,

Je réponds à chaque message en essayant de n’oublier aucune question. Et si c’est le cas, dîtes le moi ;-)

Bonjour Leon,

Merci pour les premières infos. Me revoici avec beaucoup de question.
Nous allons tenter d’organiser le début du voyage en Amazonie… Dès que nous serons prêts, je vous demanderai un devis pour la location des 2 voitures Déjà fait et déjà répondu !. Le fait de démarrer par Quito et l’amazonie nous permet d’économiser une semaine de location, ce qui nous arrange bien! Et oui, ça fait une belle économie !

1. Pour le retour de l’amazonie, pour éviter le bus de jour et l’avion qui n’est pas fiable, vous nous proposez une voiture à Lago Agrio et de remonter par la cascade et Papallacta. Cela nous tenterait bien. Mais est-ce possible de démarrer la location de la voiture le J7 avec livraison à Lago Agrio? Oui.Et avec combien de surcout par rapport à la prise du véhicule à Quito? Il faut compter 80 US$ de supplément. Sachant que le bus coûte environ 12 US$ par personne, ça ne vous fait un « surcoût » que de 30 US$.
Si c’est compliqué(ou trop cher), nous ferons les 2 trajets en bus (version bus privé si possible). Y a t’il quand même un bus(privé) le mercredi au depart de quito? Le mercredi ? Ca serait le mardi soir comme c’est un trajet de nuit à l’aller. Et non, les navettes sont prévues en fonction des départs des lodges. Comme il n’y en a pas le mercredi (sauf exceptionnellement pour vous !), il n’y a pas de navette. Ne vous inquiétez pas, en bus public, ça fonctionne très bien aussi.

2. Pouvez vous voir si c’est possible de partir le mercredi 25/07 pour l’amazonie pour un séjour de 3 nuits. Connaissez vous un lodge ou nous pourrions bénéficier d’un guide francophone? C’est compliqué, les guides francophones sont très rares en Équateur et encore plus en Amazonie. Mais ne vous inquiétez pas, dans la nature, il n’y a pas besoin de beaucoup parler. Et sinon, les enfants traduiront, non ? ;-) Quels lodges seraient prêts à nous accueillir à 8 pers un mercredi ? Mes 2 partenaires, le Guacayamo et le Dolphin, sont prêts à faire cette exception ! Est-ce que tous les lodges proposent des bottes en plastique? Oui ! Moustiquaire? Oui ! Nous préférons un lodge avec sdb et eau chaude. L’eau chaude, c’est un peu aléatoire en Amazonie du fait de l’électricité (panneaux solaires, générateurs) mais les salles de bain c’est bien prévu !

3. Si absolument pas possible de partir le mercredi, on pourrait avancer le départ au mardi 24/07 et recupérer une journée à quito à notre retour d’Amazonie mais celà est beaucoup moins confortable pour nous! C’est possible, ça sera donc confortable !

4.Lorsque nous serons en Amazonie, pouvons nous laisser nos bagages à l’hotel Leon de Quito? Oui, bien sûr ! C’est même très recommandé pour éviter que toutes les affaires sentent l’humidité au retour de l’Amazonie. Prévoyez bien d’emmener un maillot de bain dans la jungle ;-)

5. Comment puis je accéder au 150 hotels partenaires de tout Equateur et aux petits secrets de Leon? Je vous envoie la liste par email ! C’est déjà fait, non ? Dois-je acheter la carte premium maintenant? Non, vous pouvez le faire sur place Chez Léon lors du briefing avec l’équipe. si oui, comment dois je procéder? Ne vous inquiétez pas, nous sommes flexibles au Réseau Solidaire, tout est toujours possible avec nous et le plus simple pour vous :-)

6. Par rapport à mon planning, vous me conseiller une 2 eme nuit au cotopaxi (ce qui serait chouette). Mais voyez vous où je peux en récupérer une? Je me dis que l’idéal serait peut etre d’enlever les 2 nuits à Otavalo (tant pis ca serait pour une autre fois), d’en ajouter une au cotopaxi et une avant Cuenca pour etre plus cool et pouvoir randonner plus facilement vers le chemin de l’inca? Est-ce bien? 2 jours entiers à Quito, n’est ce pas trop? bien ? Aïe aïe aïe ce sont toujours des décisions compliquées. Et pourquoi ne pas attendre sur place pour voir en fonction de vos envies du moment ? En tout cas, toutes les solutions sont bonnes !

Voilà Leon pour le premier jet de question. Et mon premier jet de réponses !
J’espère que ce n’est pas trop brouillon. Et moi alors ?

A très bientôt,

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)