#25808
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Marie-Andrée,

Bonjour Léon,

J’aimerais valider notre parcours et quelques suggestions de visite en route. Allez, je vous aide ;-)

Nous quittons en voiture Guayaquil le samedi, 11 novembre pour aller coucher 3 nuits à Cuenca. En route, est ce qu’il y a des choses à ne pas manquer ? J’aimerais bien visiter des plantations ou producteurs de chocolat. Vous connaissez Jairo ? Il vous accueille avec plaisir dans sa finca familiale de cacao. C’était l’un de mes petits secrets. Il est maintenant dans la nouvelle liste des partenaires. Je vous l’envoie par email, n’oubliez pas de me le rappeler, j’ai parfois Alzheimer.

Le dimanche nous pensons aller visiter les 3 villages où il y a des marchés (sigsig, Gualacep, Chordeleg), le lundi nous irions voir le Parc National Cajas. Le mardi partirons pour voir incapirca. Est-ce que nous devrions coucher sur place, ou avons-nous le temps de nous rendre pour coucher à Riobamba ? Vous avez même le temps de pousser jusqu’au Chimborazo ! J’ai d’ailleurs 2 partenaires au pied du volcan, Estrella del Chimborazo et Casa Condor.

Chimborazo

Si nous couchons à Incapirca, en route pour Riobamba, est ce que ça vaut la peine d’arrêter voir Le laguna de Colta, et faire la promenade autour du Lac? Vous pouvez surtout visiter l’église de Balbanera, la plus vieille du pays, ou une coopérative agricole responsable comme Coprobich. Ce lac est plutôt une station balnéaire pour locaux.

Près de Riobamba nous aimerions faire une rando de 2 jours où nous pourrions coucher en route, dans un b&b. Avez vous des suggestions? Vous avez plein de randonnées à la journée au départ des hébergements que je vous ai indiqué avant. Pensez à télécharger l’application MAPS.ME, elle connaît la majorité. Et si vous poussez jusqu’à Salinas de Guaranda, vous pouvez déguster une succulente pizza après tous vos efforts ;-)

Ensuite, nous passerions par salinas pour nous rendre au cotopaxi. Pensez à ramener du fromage de Salinas à l’équipe, ils vous seront éternellement reconnaissants ;-) J’aimerais aller à Pappallacta coucher dans un hosteria qui a des thermes. Ca tombe très bien, c’est le thème de ma dernière chronique. Allez y jeter un œil ! Et Termas Papallacta est un partenaire du Réseau Solidaire bien sûr.

Ensuite, nous irions faire une rando aux lagunas de mojanda, on irait voir Otavalo, si vous nous le suggérer même si ce n’est pas un samedi (jour du marché).

Puis nous passerons 2 jours à Quito, pour partir en croisière aux Galapagos. La cerise sur la gâteau !

Qu’en pensez-vous? Super programme ! Si vous avez le temps, pensez peut-être à un petit détour par la lagune de Quilota en remontant depuis le Chimborazo, non ?
Y a t il des merveilles à découvrir sur notre chemin que vous nous diriez en briefring ? Je crois que vous avez pensé à tout. Allez, comme vous commencez depuis Guayaquil et que vous ne verrez pas l’équipe avant le départ pour votre croisière aux Galapagos, je vous partage des bons plans :
- Pour le tour du Chimborazo, pensez bien à privilégier la vieille route qui rejoint Ambato, elle est top. MAPS.ME la connait, je suis moins sûr pour les GPS classiques.
- Dormez du côté de l’entrée nord du Cotopaxi, vous êtes entourés de volcans (Cotopaxi, Sincholagua, Pasochoa, Antisana, Rumiñahui). J’ai plusieurs partenaires (Hacienda El Porvenir, Lodge Tambopaxi) et aussi un petit secret plus rustique si ça vous intéresse. Et pour rejoindre Papallacta, par le petite route qui mène à Sangolqui, vous pourrez découvrir les cascades du Rio Pita.

Rio Pita

- J’ai un petit secret dans la région d’Otavalo, une famille locale déjà célèbre parmi les voyageurs du Réseau Solidaire, celle de Segundo et Virginia. Regardez les carnets de voyage, tout le monde en parle ! Je pourrai vous donner leur contact par email.

Merci Avec plaisir !
Marie-Andrée

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vous aider à affiner votre itinéraire ;-)

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)