#25350
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Derek,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour

Nous sommes en train de planifier un voyage en Equateur. On a déja une proposition pour un circuit complet dans les Iles Galapagos (5 jours de croisiere et 10 jours dans des hotels) entre le 12 et le 26 janvier. 15 jours aux Galapagos ? Top !!! Vous allez avoir le temps de profiter de ce paradis naturel. Il faudra nous partager vos plus belles photos.

Au fait, vous avez déjà réservé ? Avec une agence ? Si vous voulez, je peux vous aider pour la partie croisière, j’ai les contacts directs des bateaux, ça permet d’avoir les meilleurs prix. Pour les hôtels et excursions sur place, c’est très facile à réserver par vous-même, ça sera sûrement plus économique ;-) D’ailleurs, je peux vous envoyer la liste des partenaires si ça vous intéresse.

On pense donc arriver a Quito vers le 9 janvier pour pouvoir passer quelques jours la avant notre aventure aux Galapagos et puis revenir apres pour visiter: Combien de jours ?

Le secteur autour de Mindo pour un séjour dans le bosque nuboso Oui, c’est une forêt superbe avec beaucoup d’oiseaux à observer et aussi des cascades ! C’est facile au départ de Quito pour 2-3 jours, c’est seulement à 2 heures.

Otavalo et les Lacs de Mojanda Vous avez aussi la lagune de Cuicocha, le parc national Sangay ou encore le village de Cotacachi. Et si vous louez une voiture, vous pourrez rejoindre Otavalo depuis Mindo en passant par Nanegalito, une région magnifique.

Rio Napo (des amis ont recommandé Cuyabeno) – package de 5 jours Cuyabeno ou Yasuni, c’est l’Amazonie profonde, vos amis ont raison de vous le recommander ! S’immerger au cœur de la jungle, c’est toujours une expérience inoubliable.

Cotopaxi, Banos, Alausi (train del Nariz del Diablo) Et oui, l’avenue des volcans est géniale ! Vous pouvez ajouter la lagune de Quilotoa, le volcan Chimborazo et le marché de Guamote parmi les « incontournables ». Comptez bien au minimum 10 jours pour profiter de tous ces trésors si vous comptez descendre jusqu’à Cuenca.
Cuenca

Peut-etre tout cela prendra trop de temps mais on aimerait si possible! Trop de temps ? Combien en avez-vous prévu ? C’est sûr qu’il en faudra pour découvrir tous ces trésors ! Vous avez 2 mois de vacances, non ?

Vous avez des bons plans / astuces? Oui bien sûr, c’est le principe du Réseau Solidaire ! Déjà, j’ai des partenaires pour séjourner en Amazonie aux meilleurs prix et aussi pour faire une croisière aux Galapagos. Et bien sûr plus de 150 partenaires dans tout le pays pour des hébergements et activités.

Pour les petites adresses et secrets, j’attends d’en savoir plus sur la durée de votre aventure dans les Andes avant de vous en dire plus. Mais oui, je vais pouvoir vous aider à profiter de chaque région.

En vous remerciant Avec plaisir !

Derek

J’espère que mes réponses vous aideront à avancer un peu. Et dès que vous en savez plus sur votre itinéraire, revenez vers moi que nous affinions tout ça ensemble ;-)

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)