#25210
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Chantal et Maurice,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour l’équipe de Tout équateur,

Nous vous proposons notre programme de séjour afin que vous puissiez y apporter vos précieuses remarques : Avec plaisir !
Jour 1 vendredi 10 novembre 2017
Lyon Quito, arrivée à 21h00, Nuit à l’Hôtel chez Léon tradition Vous avez déjà fait votre demande en ligne ? Sinon, je l’attends ;-)

Jour 2 samedi 11
-Briefing avec Tout Equateur
- Prise du véhicule de location Oui, je vous envoie tout de suite votre devis.
- départ pour Otavalo Ca commence très vite !
-Marché Otavalo plus Laguna Cuicocha, Nuit à Otavalo (hôtel non défini) C’est pour le marché aux bestiaux ? Vous arriverez sûrement un peu tard. À mon avis, il est peut-être préférable de profiter de celui de Guamote le jeudi 16. Comme ça, vous pourriez profiter un peu de Quito ce premier jour. À vous de voir ;-)

Jour 3 Dimanche 12
-Départ pour visite mitad del mondo puis route sur Cotopaxi, Nuit à Cotopaxi hacienda los mortinos Vous avez aussi un Mitad del Mundo à Cayambe, c’est sur la route entre Otavalo et Quito, ça vous évitera de traverser la capitale et vous fera donc gagner un temps précieux.

Cotopaxi

Jour 4 lundi 13
-Promenade à cheval
Départ pour Chugchilan, Nuit a Chugchilan hacienda el vaqueros

Jour 5 mardi 14
Laguna de Quilitoa + villages sur le trajet en allant sur Banos, Nuit à Banos (hôtel non défini)

Jour 6 mercredi 15
-Thermes de Banos ou route des cascades, ou les deux ? Les deux ! D’ailleurs, vous pouvez déjà profiter des thermes la veille. En couple, je vous conseille ceux de Luna Runtun ;-)

Thermes

Route pour Riobamba
-Marché de Riobamba et route pour Alausi, Nuit à Alausi (hôtel non défini) Privilégiez plutôt le marché de Guamote le jeudi matin, c’est le plus grand du pays. Et ce jour, profitez-en pour découvrir le volcan Chimborazo en faisant tout le tour via la vieille route Ambato-Guaranda, il est tellement magnifique avec ses vigognes !!! D’ailleurs, pour une petite folie, pensez au partenaire du Réseau Solidaire « Estrella del Chimborazo » plutôt que de dormir à Riobamba :-)

Marché

Jour 7 jeudi 16
-Train à Alausi le matin et route pour Guayaquil, Nuit à Guayaquil (Hôtel Continental) Les paysages sont top ! Il faudra bien penser à utiliser le frein moteur. Et avant d’arriver à Guayaquil, je connais une petite finca de cacao. Ca plait toujours aux gourmands.
Ca vous dit ? Il est dans la liste des partenaires, je vous l’enverrai avec votre réservation Chez Léon.

Jour 8 vendredi 17
Départ Galápagos, arrivée à Puerto Ayora (hôtel à définir)

Samedi 18 dimanche 19 lundi 20 mardi 21, visite des différentes îles (non définies encore)

Jour 13 Mercredi 22
Retour Quito, Nuit à Quito chez Léon tradition

Jour 14 jeudi 23
Visite Quito + départ Amazonie (Lodge non défini) Regardez les carnets de voyage pour vous aider à choisir ;-) Dès que vous avez fait votre choix, envoyez-moi votre demande de devis pour que je réserve votre séjour.
Jour 15 vendredi 24 arrivée Amazonie
Jour 16 samedi 25 Amazonie
Jour 17 dimanche 26 Amazonie
Jour 18 lundi 27 retour sur Quito

Débriefing avec Tout Equateur. Oui, autour d’un cafecito ou d’un canelazo ;-)

Nuit à Quito chez Léon tradition
Jour 19 mardi 28 retour à Lyon, départ de Quito à 15h00

Cordialement

Chantal et Maurice

J’espère que mes conseils vous seront utiles ;-)
Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)