#24869
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Moka,

Bonjour Léon,

Nous vous remercions pour votre réponse et les informations! Avec plaisir ! Je suis là pour ça ;-)
Nous allons voir sur place comment nous allons faire; pas envie de trop organiser, tout dépendra de nos envies et de la météo! Vous avez bien raison, c’est le mieux !
Cependant, quelques-unes de vos remarques nous intriguent et nous aimerions vous poser encore quelques questions…
- Vous parlez d’hébergements à proximité du parc Cajas; avez vous des adresses à nous conseiller? La plus connue est Dos Chorreras. Il y a aussi des hébergements plus basiques sur la route.
- Le parc Sangay ne semblant pas facile d’accès, qu’entendez vous par « découvrir ce parc » ? Nous avons lu qu’il fallait plutôt du matériel de camping pour y aller … Peut-on y faire des promenades à la journée ??? Vous pouvez faire des balades à partir des lagunes d’Atillo ou des randonnées à partir du Sangay Lodge « El Quishuar ». C’est un partenaire du Réseau Solidaire ;-)
-Le camino del inca… c’est un peu comme le Inka Trail au Pérou? cela demande plusieurs jours et aussi du matériel de camping, non? C’est un peu le même mais en très différent ! Ca prend effectivement 3 jours et il faut camper.
-Nous n’irons pas à la laguna Colta mais comment voir le volcan Chimborazo si l’on a le nez collé dessus? Nous n’avons pas vu d’autres randos que son ascension et cela ne nous intéresse pas vraiment, mais plutôt de l’avoir en toile de fond…quelles randos pourraient répondre à nos attentes? Oû peut-on se renseigner? Vous avez plein de randonnées dans le parc du volcan Chimborazo. Regardez sur MAPS.ME ! Personnellement, par beau temps, celle qui part du Refuge et revient au Chimborazo Lodge (ou à la communauté Casa Condor), je l’adore. Vous avez de super vues sur le volcan et des paysages très différents.

-Pour le volcan Fuya Fuya, connaissez vous une agence qui pourrait nous prêter le matériel de camping? Demandez aux partenaires du Réseau Solidaire, Ecosportour ou Runa Tupari, ils pourront sûrement vous aider.
-Nous aimerions connaître le prix de location d’une voiture pour explorer la région d’Otavalo, donc plus ou moins 5 jours, du 28/9 matin à Otavalo au 02/10 soir à Quito si c’est possible… Je crois que vous avez déjà fait un demande de devis en ligne, non ?
-Pourriez vous nous donner le contact de Sandra à Mindo? Oui, bien sûr ! Son email est tourmindo@gmail.com
- Quelles sont les prévisions météorologiques pour les prochains semaines car selon l’internet, cela ne s’annonce pas terrible… Des prévisions en Équateur ? C’est impossible, le climat est trop capricieux par ici. En tout cas, ces dernières semaines, nous avons plutôt beau temps :-) Il ne faut pas faire confiance à la météo, elle dit toujours qu’il pleut.

Un grand merci d’avance! Avec plaisir !

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)