#24519
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Wow! merci infiniment. Avec plaisir !
Je l’ai retravaillé un peu avec vos commentaires. Qu’en pensez-vous? Je vous dis ça au fil de votre programme.

Avant tout, quelques questions :
1- où/avec qui puis-je réserver une voiture que je prendrai à Quito et laisserai à l’aéroport de Guayaquil? Est ce que c’est possible de reprendre une voiture à Quito au retour des Galapagos afin que nous puissions visiter Otavalo et Cotacachi? Avec un partenaire du Réseau Solidaire bien sûr ! Faîtes une demande de devis en ligne. Et oui, vous pouvez prendre et rendre où vous voulez en Équateur ;-) Même pour 2/3 jours, c’est possible de louer une voiture, nos partenaires sont très flexibles.

2- avec qui est ce que le mieux de réserver son expédition dans les îles Galapagos? Est ce mieux de le faire par nous même? Cela dépend de vos envies ! Personnellement, en une semaine ou moins, je privilégie la croisière pour profiter au maximum de l’incroyable biodiversité de l’archipel. Si vous voulez réserver une croisière, je peux vous aider, j’ai les contacts directs des bateaux, c’est plus économique. Écrivez-moi à leon.equateur@gmail.com avec vos envies (confort, durée, îles à découvrir, etc.) et votre budget, je vous aide avec plaisir !

20-déc : Départ de Montréal
21-déc : Arrivée à Quito + Journée à Quito (Chez Léon / Colonial House / Minka Hostel)
22-déc : Départ vers Posada de Tigua. Après-midi tranquille.
23-déc : Ascension vers Quilotoa Loop (tour du cratère par les crêtes: 5h environ). Direction Banos.
24-déc : Journée à Banos.
25-déc : Direction Tena ou Puyo pour la journée. Journée dans la forêt amazonienne. Dodo dans la région.
26-déc : Direction Cuenca. Profiter de la route et des trésors sur le chemin (Chimborazo, Nariz del Diablo, Ingapirca, Guamote, etc.).
27-déc : Journée à Cuenca.
28-déc : Départ de Cuenca direction Guayaquil pour la soirée. Vous avez le parc Cajas, la mangrove de Churute et la finca de cacao de Jairo (un petit secret :-) ) sur la route.
29-déc : Guayaquil
30-déc : Départ de bonne heure pour Guayaquil direction les Îles Galapagos. Début de la croisière. Il faudra être un peu flexible sur la date de départ, cela dépendra des disponibilités. Nous en reparlons par email ;-)
31-déc : Îles Galapagos
01-janv : Îles Galapagos
02-janv : Îles Galapagos
03-janv : Îles Galapagos
04-janv : Départ des îles Galapago. Direction Quito.
05-janv : Journée à Otavalo
06-janv : Journée à Cotacachi (et/ou lagunes de Cuicocha et de Mojanda, les volcans Cotacachi, Fuya Fuya et Cayambe, la cascade de Peguche)
07-janv : Journée à Quito
08-janv : Retour vers Montréal

Vous remarquerez que j’ai laissé tomber le volcan cotopaxi… auriez-vous laisser tomber autre chose? Cela me permet d’avoir 5 jours aux Galapagos. C’est votre voyage, c’est vous qui choisissez. Dans tous les cas, l’Équateur est tellement magnifique que vous vous régalerez ;-) Le rythme me paraît plus raisonnable pour profiter de chaque étape. Et vous pourrez encore adapter le programme sur place si vous ne réservez pas tout à l’avance !

Je reste à votre disposition pour toute question.
Et j’attends votre demande de devis pour la voiture et votre email pour la croisière aux Galapagos.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)