#24078
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Marie Josée,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour, je viens tout juste de décider d’aller rejoindre mon fils le 4 août prochain à Quito. Il vient de passer 2 mois dans la région d’ibarra avec l’organisme Alternative Equateur. Je serai accompagnée de mes 2 autres fils de 11 et 15 ans. Un super voyage en famille vous attend ;-)

Nous passerons un total de 10 jours en equateur. Voici mon plan:

4 août: Montréal Quito – visite de la ville, montée en téléphérique Pour le téléphérique, attends le 2ème voire le 3ème jour sur place, cela permet de vous acclimater à l’altitude !

7 août: départ en bus pour puerto Misahualli. J’ai repéré le lodge Banana Lodge et l’auberge espagnole qui semblent très bien et dans nos moyens. Tour dans la jungle, pêche sur le fleuve, rafting….voici ce qui est dans nos plans. L’auberge espagnole est partenaire du Réseau Solidaire, vous avez 10% de réduction avec la Carte Premium. Et effectivement,
c’est très bien !!!

10 août: retour sur Ibarra en bus ou nous passerons le reste du séjour

Nous aurions aimé découvrir un volcan. Est ce possible d’y intégrer ce genre de découverte à partir de Misahualli sans trop investir de temps en déplacement? Depuis Misahualli, c’est possible mais c’est un peu long. Il est préférable de le faire depuis Ibarra (Cotacachi, Fuya Fuya, Cayambe…) ou Quito (Cotopaxi, Los Illinizas, Rucu Pichincha…). Le mieux ? Le faire en route ! Le volcan Cotopaxi peut être sur le chemin entre Quito et Puerto Misahualli.

J’apprécierais bien recevoir des référence pour des tours guidés avec guides francophone qui sortent des sentiers battus. Avez vous des références? Où souhaitez-vous un tour avec guide francophone ? J’en connais sur Quito qui pourront vous proposer des tours personnalisés selon vos envies. Et certains partenaires du Réseau sont francophones comme par exemple l’hébergement Rana Canto dans la région d’Ibarra, n’hésitez pas à y dormir pour profiter de leurs précieux conseils en français.

Salutations

Marie josee

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vous aider à vivre une belle aventure en famille ;-)

Amicalement,
Léon