#23934
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Romain,

Avant de vous faire part de mes remarques sur votre programme 2 petites choses :

Pensez vous que je peux louer une voiture et conduire moi meme ? Puis je laisser ma voiture à Mancora le 12 ?
Vous pouvez tout à fait louer une voiture et conduire vous même. Les routes d’Equateur sont très belles et la conduite ne pose pas de difficulté (pas de soucis non plus niveau permis). En revanche les loueurs ne vous laisseront pas franchir la frontière avec les véhicules. Il faudrait faire 2 locations une en Equateur et une au Pérou.

Nous allons rejoindre des amis à Mancora au Perou le 12 aout ou nous avons loué une maison.
Pour toute la partie Pérou je vous laisse contacter Tout Pérou qui saura bien mieux que moi vous répondre !
http://www.toutperou.com/

Pour le programme :

4 Aout
Aeoropot de Guayaquil (arrivée à 4H30 du matin)
Depart vers Cuenca (en voiture avec ou sans chauffeur ?)
Vous serez peut être fatigués du voyage en avion mais nous pouvons vous recommander une petite adresse sur le chemin pour découvrir la mangrove et une ferme de cacao ou vous pourrez faire et déguster du chocolat !
Cela vous éviterait de refaire une journée transport en arrivant.

4-5 Aout Cuenca
Parc National el cajas
Si vous vous arrêtez sur le chemin vous arriverez le 4 au soir à Cuenca et n’aurez du coup qu’un seul jour (le 5) pour profiter de la ville qui est magnifique et du parc Cajas.
Source d’eau chaude de Banos
vous n’aurez donc pas le temps d’aller à Banos. Et même si vous ne vous arrêtiez pas sur le chemin (entre Guayaquil et Cuenca) il vous faudrait déjà la journée complète pour faire l’aller retour à Banos donc je vous le déconseille.

6-7 Aout Vilcabamba
Magnifique !

8 Aout Zaruma
Arrêt bien calculé entre Vilcabamba et Tumbes, et la ville est jolie. Y avait il un autre intérêt à cette ville étape ?

9 – 10 Tumbes
Parc National de Tumbes
Isla de Amor ?
11 Punta Sal
12 Arrivée à Mancora
Partie Pérou

J’espère que cela vous aide.

Amicalement,

Léon