#22926
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Aurélie et Mikael,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !
Après le Costa Rica, je suis sûr que vous allez être emballé par mon beau pays. Et bien sûr par nos voisins ;-)

Bonjour à toute l’équipe,
Après avoir connu tout costaricain nous sommes heureux d’envisager un séjour dans votre pays. Notre projet : partir en famille (2 adultes et 2 enfants qui auront 4 et presque 8 ans) pour 3 mois en Amérique du Sud : Equateur,Pérou, Bolivie, Argentine du Nord. Wahou, une belle aventure en perspective !

Nous envisagerons donc de contacter également vos collègues péruviens lol Allez-y, Serge, est très sympa et a toujours de bons conseils !

Nous projetons de passer 3 semaines en Equateur dont 4 jours en Amazonie et 5 jours sur les iles galapagos (un peu court 5 jours aux Galapagos !!!) ; Pas de location de voiture, uniquement du transport en commun. Pas d’hôtel autant que possible, nous voulons rencontrer les locaux. Est ce que cela vous parait réalisable et surtout sécuritaire (altitude, amazonie, passage de frontière terrestre…) par rapport à nos petits baroudeurs en herbe ? Oui, c’est réalisable et sécuritaire. L’Équateur, comme le Costa Rica d’ailleurs, est un pays très tranquille. Il est très pratique et économique de voyager en transport en commun. Bien sûr, avec les enfants, ça demande un peu d’organisation mais je suis sûr que vous vous débrouillerez très bien. L’avantage de voyager avec les enfants ? Les locaux sont encore plus adorables avec vous.

Pour les nuits chez l’habitant, c’est possible mais ça reste encore peu développé, il faudra sûrement chercher parfois sur AirBnb. Je connais aussi des petites adresses, je vous les partagerai. Et toutes celles que vous trouverez, ça m’intéressera pour enrichir le Réseau Solidaire !

3 semaines seraient elles suffisantes pour avoir un bon aperçu de votre petit (mais costaud) pays ? 3 semaines, c’est bien si vous vous concentrez sur les Andes et l’Amazonie. Si vous envisagez les Galapagos, ça me parait court sachant qu’il faut à mon avis au moins une semaine en croisière et une dizaine de jours en séjour d’île en île.

Hate de commencer les itinéraires avec vous. Pour l’instant nous faisons le tour des blog Dès que vous avancez, n’hésitez pas à me consulter ;-)

Bonne journée à vous
Aurélie Mikael

À très bientôt,
Léon