#22898
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Arthur,

Bonjour Léon,

Tout d’abord merci pour cette réponse détaillée et rapide. Avec plaisir !

Pour la remarque concernant la voiture, c’est en lisant différents avis sur internet et notamment sur le Lonely Planet : Un accident en Equateur et c’est la case prison ! Mais peut-être qu’ils font dans le sensationnalisme. Ca ferait beaucoup de monde en prison ;-) Ralala ces guides de voyage oublient parfois d’actualiser leurs informations. L’Équateur a le meilleur réseau routier d’Amérique Latine et les locaux ne sont globalement pas des fous du volant.

Ensuite une amie à nous de Quito, nous a précisé que louer une voiture avec chauffeur revenait parfois moins cher que sans chauffeur. Dans tous les cas ma copine a envoyé un mail à l’équipe pour se renseigner sur ce point là ;) Et j’en profite pour vous remercier (l’équipe et toi) de votre retour rapide. Si vous louez le petit 4×4, je doute que vous trouviez moins cher ! Et au moins, vous serez totalement libres (et en amoureux).

Ok parfait on va donc opter pour l’amazonie.

Dernière petite question bonus : Est-ce que vous avez des bonnes adresses de salles de concerts ou de lieu où profiter de moments musicaux ? Oui, j’ai quelques adresses sur Quito : Cafe Democratico, Lavoe, Pobre Diablo, Bandido, etc. Sur Cuenca, vous trouverez votre bonheur du côté de la Calle Larga. À Guayaquil, vous avez des petits endroits sympas dans le quartier de Las Peñas comme Cino Fabiani.

En tous cas merci pour l’ensemble des informations et avec grand plaisir pour un café à Quito L’équipe vous attend avec impatience ;-)

A plus ;)

Arthur

À bientôt,
Léon