#22761
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Jo,

Bienvenue sur le forum ;-)

Bonjour à tous,
Après quelques échanges fructueux avec Léon, mon mari et moi avons établi l’itinéraire suivant pour l’été 2018. Il n’est évidemment pas définitif, d’autant plus que nous ne prévoyons pas d’aller à Otavalo et je me demande si nous ne passons pas à côté de qch à faire absolument. Qu’en pensez-vous?

Voici l’itinéraire établi:
J1 Paris ou Francfort ou Amsterdam (en fonction des prix des billets) – Quito
J2 Quito (Léon Colonial) – y laisser des bagages
J3 Quito – Cuyabeno (vol vers Lago Agrio puis transfert vers Guacamayo Lodge
J4-J5-J6 Cuyabeno
J7 vol vers quito (Lon Colonial)-prise en mains du véhicule Selon vos horaires de vol, il pourrait être plus pratique (et plus économique !) de récupérer le véhicule le lendemain matin.
J8 Quito – Cotopaxi (98km – 1h35) Hacienda Los Mortinos? Super hacienda ! Pour le temps de trajet, ça sera un peu plus long avec le trafic dans la capitale.
J9 excursion Cotopaxi (faut-il réserver cette activité?) L’équipe vous expliquera en briefing plusieurs possibilités de randonnée. Il n’y a pas besoin de réserver, les parcs nationaux sont gratuits en Équateur et beaucoup de balades peuvent se faire sans guide. L’hacienda pourra vous aider si vous voulez faire un tour à vélo ou à cheval.
J10 Cotopaxi – Laguna Quilotoa (82km – 1h30) Llulu LLama? Llulu Llama n’est pas au bord de la lagune, il est à Isinlivi ! Une petite adresse plus proche de Quilotoa ? La Posada de Tigua ! C’est toujours une étape agréable ;-)
J11 route vers Banos (152km – 2h50) Aldea real resort?
j12 Banos – Chimborazo (107km – 2h40) Hosteria la Andaluza? Je connais une magnifique route par Ambato pour faire le tour du Chimborazo, l’équipe vous montrera ça en briefing ! Et pensez à Estrella del Chimborazo pour votre nuit, c’est vraiment un hébergement idéalement situé juste en face du volcan.
J13 route vers Cuenca en passant par Ingapirca (276km – 5h20, étape la plus longue)
J14 Cuenca (Casa Montalvo?) J’actualise les lites Premium toute l’année et j’ai de nouvelles adresses à Cuenca. Je vous enverrai tout ça très bientôt.
J15 route vers Guayaquil (196km – 3h30 en passant par le parc El Cajas et restitution du véhicule Et une visite d’une finca de cacao et faire votre propre chocolat, ça vous dit ? J’ai un petit secret dans la région pour les gourmands ;-)
J16 vol vers les Galapagos
J17-J22 croisière itinéraire C Fragata ou Golondrina (j’ai lu le compte-rendu de Pierre et Paul et ça m’a vraiment donné envie…) Yeah, ça va être top !

Nous ne parlons aucun des 2 l’espagnol. Par contre, nous parlons anglais. Cela suffit-il? Oui ! Le plus important, ce seront vos sourires et votre envie de découvrir, échanger et partager :-)

Encore merci à Léon pour ses conseils avisés!
Avec plaisir !
C’est ça l’esprit du Réseau Solidaire, vous aider à profiter pleinement et tranquillement des trésors de l’Équateur.

Amicalement,
Léon