#21965
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Equateur !

Bonjour,

J’ai prévu un voyage en Equateur pendant lequel je commence par travailler dans un hôtel à Puerto Lopez en juin.
J’arrive à Quito le 1er juin vers 6h du matin, et je dois rejoindre immédiatement Puerto Lopez.
Je me demandais quelles étaient les compagnies de bus qui proposaient ce trajet, et surtout quelles étaient les horaires.
J’ai cru comprendre qu’il y avait deux compagnies et que les trajets ne se faisaient que de nuit… mais les informations sur internet sont très floues. Je préfererais prendre directement un bus de jour, si c’est possible

Vous avez des bus directs avec les compagnies Reina del Camino et Carlos Aray depuis le terminal Quitumbe (et aussi depuis un arrêt proche du Parque El Ejido d’après mes souvenirs). Je n’ai pas réussi à les joindre pour confirmer les horaires, leurs bureaux sont déjà fermés. Normalement, il y a 2 départs, un tôt le matin (6h30-7h00) et un en soirée (20h-21h). Je peux vous confirmer cela demain. Rappelez le moi, j’ai parfois Alzheimer qui me guette ;-)

Une solution alternative, plus longue mais avec plus de départs et plus adaptée à vos besoins, est de rejoindre Manta ou Guayaquil et prendre un bus pour Puerto Lopez. D’ailleurs, est-ce que vous en avez parlé avec l’hôtel où vous devez travailler ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre forum!

Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon