#21511
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Aurélie & Nicolas,

Bonjour,

Top Top, tous vos commentaires nous ont beaucoup aidés. Ça nous a permis d’optimiser au mieux le temps. Merci ! Avec plaisir ;-)

Voici donc notre nouvel itinéraire. cependant on a un peu du mal à prévoir les temps de trajet, et trouver des villes qui serviraient de points de chutes et qui nous permettrait de visiter facilement les alentours en bus (notamment vers cotopaxi -quilotoa ou cuicocha-otavalo) : Je regarde ça et je vous fais part de mes commentaires !

J1 : arrivée Quito –chez Léon + visite ville après midi
J2 : Quito : briefing + Mitad del mundo + dormir à Mindo
connaissez vous le temps de trajet de mitad del mundo à Mindo?. Du coup, je vais devoir vous contacter pour annuler la résa de notre nuit chez Léon.désolé. Il faut compter 1h30 jusqu’à Mitad de Mundo et encore 1h30 pour Mindo. Bien sûr, cela dépend des conditions de circulation.
J3 : Journée à Mindo, puis retour quito le soir (temps de trajet Mindo –Quito ?) Voir au dessus
J4 à J7 : 4 jours Amazonie Vous y allez en bus de nuit ? En navette ? En avion ?
J8 : Visite quito puis l’après midi, départ pour Otavalo
J9 : Marché Otavalo + Cascade Peguche, nuit à Cuicocha
On avait repéré l’hosteria cuicocha au bord de la lagune (ça a l’air sympa), mais on est également intéressé par votre petite famille à Cotacachi. Cependant, il faut que la lagune soit accessible facilement pour nous afin d’optimiser notre temps. La lagune est à 15-20 minutes de la famille, c’est juste à côté ;-) Concernant l’hosteria Cuicocha, elle n’a pas très bonne réputation, c’est à vous de voir. Pensez au volcan Fuya Fuya aussi ;-)
J10 : Journée à Cuicocha puis rejoindre ibarra ou otavalo en fin de journée, pour descendre vers latacunga :
vous pensez qu’il est préférable de partir d’Ibarra ou Otavalo ? vous connaissez le temps de trajet approximatif ? on a également vu qu’il pourrait y avoir des bus qui partent d’otavalo vers latacunga ( bus Imbaburak, vous connaissez ?), ça nous permettrait d’économiser également du temps Il y a des bus de Cita Express de Ibarra à Ambato, ils s’arrêtent bien à Otavalo et à Latacunga, il faut compter 3-4 heures. Choisir entre Otavalo et Ibarra ? Partir de Ibarra permet de prendre le bus à son départ à la gare routière. Partir de Otavalo vous fait gagner un peu de temps mais vous oblige à l’attendre sur le bord de la Panaméricaine.
J11 : transit vers région latacunga
Est ce que Cotopaxi est accessible par L’hosteria Chiguac à Machachi ? Oui, bien sûr ! L’équipe pourra vous expliquer tout ça en briefing.
J12 : Cotopaxi
J13 : Quilotoa
J14 : Quilotoa et Marche de Saquisili (jeudi) : le marché est uniquement le matin ou c’est toute la journée ? Le marché aux bestiaux est tôt le jeudi matin.
J15 : Latacunga -> Banos
J16 : Banos , route des cascades (VTT ou bus) Ou chiva ;-)
J17 : Transit Banos -> Cuenca. Connaissez-vous le temps de trajet ? On a du mal à trouver des informations sur des bus directs… Il faut compter entre 7 et 9 heures avec un changement de bus à Ambato et/ou Riobamba.
J18 : Cuenca
J19 : transit de cuenca vers Guayaquil de jour; ou si il y a des bus de nuit: journée au Parc Cajas puis bus de nuit. Savez-vous s’il y a des bus de nuit ? Et combien de temps dure le trajet ? Il faut compter 4 heures. Il y a des bus et navettes très réguliers entre les deux villes jusqu’à tard le soir. Sachant que la visite du parc Cajas dure environ 5 heures, vous pourrez partir en milieu d’après-midi et profiter des paysages.
J20 : départ Galapagos pour San Cristobal
J21 à J26 : 6 jours Galapagos.
Avec vos conseils, on ne fera que San Cristobal et Santa Cruz, même si Isabela nous semblait top, on va éviter de courir partout.
J27 : Départ Santa Cruz vers Guayaquil puis vol Paris

Merci encore pour toutes les infos que vous pouvez nous apporter pour notre voyage. Avec plaisir ! J’espère que nous ferez un petit carnet de voyage pour nous partager votre aventure et donner envie à d’autres voyageurs de découvrir ce beau pays ;-)
A très vite

Aurélie & Nicolas

Je reste à votre disposition au besoin.

Amicalement,
Léon