#21403
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Florian,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Equateur !

Bonjour j’ai vais partir 3 semaines en Equateur dans 1 ans. Top, vous vous y prenez à l’avance. Est-ce que vous avez pensé au Livre de Léon pour mieux connaître le pays ?

c’est tous frais, pour le moment je suis à 2 villes sur, Quito (3jours) et Mindo (2 jours), je souhaite partir voir la lagune de quilotoa et gravite le cotopaxi, 2 jours à latacunga suffiront ? les car sont bien desservie la bas pour les 2 objectifs? Oui, il y a beaucoup de bus. Après, si vous avez plus de temps, c’est bien sûr mieux pour profiter ! Par exemple, est-ce que la boucle de Quilotoa vous tenterait ? Des voyageurs en parlent dans un carnet de voyage.

Pour le Cotopaxi, c’est pareil, il y a beaucoup de randonnées super sympas ! Plus vous avez de temps, mieux c’est. Et je connais une super piscine pour se reposer ;-)

Pour quito je prevois le centre historique, la basilica del voto, le telerefriQo et le volcan, et enfin mita del mundo, 3 jours suffiront? Oui, ça devrait le faire ;-) Vous avez aussi quelques musées très sympas.

ensuite Amazonie ou Mindo? Mindon j’ai prevue 2 jours, Mariposario, la via los cascados, canopy, et quetzal. Amazonie je souhaite absolument le faire ainsi que la lagune et la cotopaxi, partir à banos 2 jours, et aller voir les baleines à puerto lopez. j’ai peur de pas avoir assez de temps en 3 semaines. Si vous pouviez m’aider. Si, en 3 semaines, vous pourrez tout faire, je vous le promets !

Pour l’Amazonie, ça sera au départ de Quito, je vous conseille les séjours de 4 jours/3 nuits à Cuyabeno. Il faudra revenir vers moi début 2018 pour réserver. Là, vous êtes très en avance pour les latins ;-)

Pour Puerto Lopez, vous avez des bus de nuit depuis Quito et sûrement depuis Latacunga ou Ambato, c’est très pratique pour gagner du temps !!!

Je vous remercie.
Florian

Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon