#20824
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Fanny,

Bonjour!

Je suis actuellement en voyage pour 3 mois en Amérique du sud et je finis mon périple en équateur du 9 au 30 mai avec mon copain. Le meilleur pour la fin ;-) Si vous passez au Pérou, pensez à Tout Pérou, ils ont des bons conseils aussi.

Ça fait quelques temps que je lis votre forum pour préparer ces 3 semaines et je trouve super l’aide que vous apportez. Merci !

À mon tour cette fois de poser mes questions et vous présentez mon itinéraire. Je vous écoute :-)

Arrivée le 9 mai : nous serions intéressés à dormir chez Leon. Quels sont les tarifs pour une chambre double ? C’est 42 US$ Chez Léon Colonial et 49 US$ Chez Léon Tradition. Vous pouvez faire la réservation en ligne.

Le 10 mai : visite de Quito et la mitad del Mondo Une journée pour les deux ? Ca risque d’être un peu court, surtout avec le briefing de l’équipe le matin. Comme vous allez à Otavalo, l’équipe pourra vous conseiller un autre « Mitad del Mundo » moins touristique sur la route.

11-12 mai : Otavalo, visite du marché et de la ville nuit à otavalo et randonnées autours des lacs. Le soir direction m’indiquer pour y passer là nuit Une nuit chez une famille locale à côté de Cotacachi, ça vous dit ?

13 mai: marche des 7 cascades (tarabita) retour sur Quito pour là nuit. Connaissez-vous un hôtel pas trop cher proche de l’aeroport ? Oui, bien sûr. Quelles sont vos envies ?

14 -21 mai: île galapagos, notre tour est déjà réservé avec Juan Carlos Parfait !

21-23 mai: retour des îles et depuis l’aeroport direction le parc Cotopaxi. Quels sont vos recommandations pour le logement et les itinéraires ? Nous ne voulons pas faire l’ascension du volcan mais avons deux jours dans le parc pour des randonnées. J’ai tout ce qu’il vous faut :-) Vous avez tout d’abord la superbe Ruta Rumiñahui depuis Machachi :

Ruta Riminiahui

Le lendemain, vous pouvez traverser le parc national du sud au nord à pied, en VTT ou en cheval et profiter de paysages tout aussi spectaculaires :

Cotopaxi

Pour l’hébergement, nous verrons ça en briefing à Quito ? Vous avez le choix. L’hosteria Chiguac à Machachi est une bonne option si vous n’avez pas de voiture de location. Sinon, il y a des hôtels très charmants du côté de l’entrée nord.

24-25 mai : visite de Banos et activités sportives sur place. Que me recommandez-vous? Cela dépend de vos envies ! VTT, rafting, kayak, vous avez plein de possibilités ;-)

26 au 29 tour dans là jungle de cuyabano
Est-ce possible de partir depuis Banos? Avez-vous une agence à me conseiller? Ou est-ce mieux de partir de Quito? Vous pouvez partir de Quito ou de Baños. Pour bénéficier des meilleures conditions, faîtes moi une demande en ligne, j’ai de très bons partenaires comme vous pouvez le voir dans les carnets de voyage ;-) D’ailleurs, pour 5 jours/4 nuits, c’est seulement 270 US$ par personne au Cuyabeno Dolphin Lodge.

30 mai:visite de Quito et retour en Suisse

Un tout grand merci d’avance pour votre aide! Avec plaisir !

Fanny

En attendant de prendre un petit café à Quito, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

À bientôt,

Léon