#20792
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Pierre, Maud et Eliott,

Bonjour Léon,

Merci pour votre réponse :)
Après plusieurs discussions de famille nous avançons sur ce beau projet, ils nous restent quelques questions avant de valider nos billets. Je suis prêt ;-)

Nous souhaitons donc venir du 31 mai au 20 juin (approximatif) pour une arrivée prévu à Quito, par contre pour le retour sur Montreal la ville de départ sera déterminé par rapport à notre périple, et là vous aller surement pouvoir nous conseiller ;)
Nous avons décidé de mettre l’Amazonie de coté pour se concentrer sur les Andes et les Galapagos qui nous attirent un peu plus.

Nous prévoyons donc d’arrivée à Quito, de dormir et louer une voiture chez Léon pour ensuite parcourir les Andes pour une durée de 14 jours environs en direction de Guayaquil. Super, vous aurez le temps d’explorer toute la région. Vous dormez Chez Léon ? Lors du traditionnel briefing autour d’un café, mon équipe vous partagera des bons plans et des petits secrets. N’hésitez pas à me dire quand vous êtes ici que j’organise ça. Vu le périple, je sens que ça va vraiment vous aider.

Ensuite ça sera de prendre l’avion pour les Galapagos pour 1 semaine ou nous partirons plus sur une voyage terrestre avec visites de plusieurs îles si possible…L’idée de croisière nous plaisait bien mais avec un enfant de 17 mois, on se dit que ce n’est pas forcement pratique… Effectivement, en croisière, vous seriez obligés de rester sur le bateau de temps en temps et vous ne pourriez pas profiter pleinement de toutes les sorties. L’option terrestre me parait judicieuse.

Que nous conseillez vous pour les 2 semaines dans les Andes? Les choses à ne surtout pas manquer? Les petits secrets de Léon? En 2 semaines et avec une voiture, vous pouvez presque tout faire ! Mindo, Otavalo, Cuicocha, Cotopaxi, Quilotoa, Chimborazo, Cuenca, Cajas… La liste est longue ;-) Dîtes en moi un peu plus sur vos envies et je pourrai vous aider.

Cajas

Pour les petits secrets, ça sera aussi en briefing, c’est plus sympa autour d’un café !!!

Aurions nous le temps de passer un peu long de la côte pacifique? Si oui, quels sont les endroits à ne pas manquer? Oui, vous aurez le temps. Entre les Andes et la Côte, ça sera dur de choisir. L’Isla de la Plata est top comme le parc national Machalilla ou encore les plages de Los Frailes.

Los Frailes

Est-ce plus facile de partir de Guayaquil ou de Quito pour les Galapagos? Et sur quelle ile devrions nous atterrir? Les avions décollent généralement de Quito et font une escale à Guayaquil avant de partir pour les Galapagos. Vous avez le choix entre Santa Cruz et San Cristobal.

Les vols sont un peu moins chers de Guayaquil. Et pour votre itinéraire, ça me semble aussi très bien !

Quelles iles à découvrir nous conseillez vous? Parcours? Encore là vos conseils/secrets seront très apprécié ;) Est ce que vous avez regardé les carnets de voyage de Pierre & Paul et des autres voyageurs ? Ca vous aidera ! En une semaine, vous pouvez séjourner sur 2 îles (Santa Cruz et San Cristobal ou Isabela) et en découvrir d’autres en excursion. Pensez à vos masques et tubas, il y a déjà plein de plages où vous pourrez faire du snorkeling et découvrir de véritables trésors. L’équipe vous expliquera tout ça en briefing avec des cartes, c’est plus pratique et plus convivial ;-)

Galapagos

Concernant le retour, parce que malheureusement il y en aura un :/
De quelle ile devrions nous repartir? Avec direction plutôt Quito ou Guayaquil? En fait il y a des départs sur Montreal pour les deux villes. Ce sera de Santa Cruz ou San Cristobal selon vos envies. Et entre Quito et Guayaquil, cela dépend des tarifs que vous trouvez.

Tiens, tant que j’y pense, je connais une famille locale qui a une finca de cacao à côté de la mangrove de Churute. Ca pourrait être une super étape avant de prendre l’avion pour les Galapagos.

Bien hâte de vous lire!
Bravo pour ce que vous faites Merci, ça fait toujours plaisir des compliments un dimanche.

Pierre, Maud et Eliott

J’espère avoir répondu à vos questions. Je reste à votre disposition si vous en avez de nouvelles. J’attends surtout vos dates pour prévoir le briefing avec l’équipe ;-)

À très bientôt,

Léon