#20526
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Eric,

Bienvenue sur le forum !

Bonjour

Nous finalisons notre circuit pour cet été,4 semaines en aout . Voilà le circuit que nous avons élaboré en nous inspirant de toutes nos lectures sur ce forum.Merci aussi à Leon pour sa reactivité à répondre à nos questions et pour ces premiers conseils. Avec plaisir ! Merci pour les compliments ;-)

Nous sommes bien évidemment à l’écoute de toutes les suggestions, modifications, conseils sur ce circuit. Ca arrive !

J1 Arrivée Quito Taxi à environ 25 US$ pour rejoindre le centre-ville. Vous pouvez prendre ceux qui attendent à la sortie, ils sont tous officiels.

J2 et J3 visite Quito et nuit ‘Chez Leon’ Parfait, vous aurez le briefing de l’équipe !

J4 à J7 : Amazonie formule 4 jours 3 nuits au Cuyabeno Lodge Super
puis route vers Ibarra (nous allons louer une voiture à partir ce là) Est-ce que vous revenez en avion de l’Amazonie ? Ou en transport terrestre ? Je vous conseille de louer la voiture à Quito, ça sera aussi pratique et surtout plus économique ;-)

J8: Visite Ibarra Otavolo et Cotacachi Je connais un petit secret dans la région,
une famille locale adorable. L’équipe vous dira tout ça en briefing si ça vous intéresse.Entre le marché d’Otavalo et la lagune de Cuicocha, vous aurez déjà une belle journée bien remplie.

J9 Cotacachi puis route vers Mindo Si vous pouvez inverser ces deux premières étapes (Mindo avant Ibarra/Otavalo/Cotacachi, ça vous ferait gagner du temps pour la suite du voyage ! Il y a une route qui évite Quito depuis otavalo ;-)

10 Mindo Est-ce que vous avez déjà regardé la liste des partenaires pour trouver votre hébergement ? Je peux vous l’envoyer par email si ça vous intéresse.

J11 Mindo puis route vers Latacunga Comme vous avez un 4×4, pensez à l’entrée nord du Cotopaxi, il y a des hébergements très charmants. Vous avez aussi des randonnées superbes.
Regardez cette photo d’un voyageur :

Cotopaxi

J12 Latacunga puis route vers Banos J’imagine que vous visitez la lagune de Quilotoa en route, non ?

J13 et J14 Banos 2 jours à Baños ?! À mon avis, une journée est suffisante pour la route des cascades et la casa del arbol. Priviligiez plutôt une journée supplémentaire juste avant pour profiter tranquillement du volcan Cotopaxi. D’ailleurs, à Machachi, pensez à prendre un bain dans la piscine naturelle Güitig !

Piscine

J15 route vers RIobamba Où est-ce que vous voulez dormir ? J’ai des petites adresses au top dans cette région. Et je connais une route magnifique aussi !

J16 VTT Chimboranzo Yeah, avec Edison, partenaire du Réseau Solidaire :-)

J17 ROute vers Cuenca via Alausi (est ce que la visite vaut vraiment le stop?Pas trop touristique? Nous hésitons à aller jusqu’au Ruines Ingapirca. Votre avis?? Le train offre de beaux panoramas. C’est sympa pour les fans d’ingénierie aussi. Après, c’est un peu contraignant au niveau des horaires. Pour les ruines d’Ingapirca, ça vous fait une petite pause sur la route de Cuenca. Comme vous avez la voiture et que ça ne fait pas un grand détour, visitez les !

J18 Cuenca

J19 PArc EL Cajas

J20 Route vers Puerto Lopez Est-ce qu’explorer une mangrove et découvrir une finca de cacao vous dirait ? J’ai un petit secret à côté de Guayaquil. Ca vous ferait une pause sur la route, vous pourrez par exemple y dormir après avoir visité le parc Cajas.

J21 et J22 J23 :Puerto Lopez Plages de Los Frailes, réserve Machalilla, Isla de la Plata… Même si vous êtes sur la côte, ça ne sera pas de tout repos ;-)

J24 Retour Manta QUito en avion ou route pour Quito (la route est très longue, avez vous un itinéraire à nous conseiller qui nous permettrait de découvrir des endroits ignorés? Vous avez de magnifiques paysages sur cet itinéraire hors des sentiers battus. Une petite adresse ? Vous avez par exemple Jardin de los Sueños à côté de Quevedo, ça m’a été recommandé par une voyageuse ;-) L’équipe pourra vous partager d’autres adresses lors du briefing à Quito.

J25 Retour QUito

Merci pour vos retours Avec plaisir !

Eric

À très bientôt,

Léon