#20400
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Re-Bonjour Elsa,
Comment se passe la semaine ?!

Merci pour le retour, on a un peu revu notre planning. Malheureusement l’Oriente
n’en fait pas partie car nous ne restons pas assez longtemps, une autre fois peut être… Ahlala ! Il faudra revenir alors :-)
Globalement :

1 jour à Quito, avec probablement téléphérique point de vue pour s’acclimater et voir la vue – ok, téléphérique possible, mais attention sur l’acclimatation à l’altitude… Généralement 48hrs sont conseillées avant de dépasser les 3000m ; ça dépend de chaque personne… Première nuit Chez Léon ? l’occasion de rencontrer l’équipe sur place et de profiter de nos conseils et bons plans en direct ! Nuit à partir de 16$USD par personne.

1 jour vers Mindo – belle étape ! déjà des idées sur ce que vous souhaitez y faire ?

2-3jours vers Quilotoa (tour cratère + une petite partie de la boucle pour justement passer dans les villages environnants, seule possibilité d’immersion) –> des conseils particuliers? coup de coeur? un chemin de la boucle à privilégier entre les différents villages? Sur 3 jours et 2 nuits, possible de faire Isinlivi -> Chugchilan -> Quilotoa. Paysages à couper le souffle :-) Quelques options d’hébergements sur la route ; possible de profiter de réductions, pour cela, pensez à consulter nos partenaires sur notre carte interactive !

2 jours vers Cotopaxi (balade dans le parc + possible ascension) - Ascension complète pas encore possible malheureusement. Vous pouvez effectuer l’ascension partielle jusqu’au parking puis redescendre à vélo avec nos agences partenaires si cela vous tente. Sinon, possible de faire une randonnée à cheval dans le parc ; belle activité et beaux points de vus au rendez-vous !
2 jours vers Banos avec finalement uniquement une nuit dans la forêt environnante à Puyo –> conseil pour une nuit reposante, isolés du monde dans la forêt équatoriale? Uhhm J’ai bien un contact local vers Puyo, mais il faut compter environ 2 hr de route par trajet pour s’y rendre et revenir. Si intéressé, faites-moi signe via mail (toutequateur@gmail.com).

Route vers Cuenca en espérant apercevoir les volcans Chimborazo et Tungurahua au loin. ok, Tungurahua sera visible depuis Baños normalement ! La région mérite bien 2 jours complets à elle seule pour en profiter pleinement…

1 jour à Cuenca –> un conseil particulier sur la ville? bien sûr :-) C’est par ici : « Visiter Cuenca : Que voir et que faire à Cuenca« 

visite de puyo

Programme assez intense mais mes amis y tiennent :) - héhéhé je comprends… essayez de libérer un jour (pas de téléphérique ? Etape en moins sur Quilotoa loop ?) pour la caser entre Puyo et Baños, sinon vous risquez de passer en coup de vent sur ces régions.

Encore merci pour tous les bons conseils, tout est bon à prendre :)
Con mucho gusto (avec plaisir !) – Hésitez pas à revenir vers moi pour des détails sur les propositions :-)

A très bientôt,
Léon