#20223
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Béatrice,

Merci de vous être inscrite sur le Blog/Forum :-)

Aïe aïe aïe, c’est toujours dur de choisir. Vos 2 itinéraires sont top. La différence, c’est clairement l’Amazonie ! Soit vous privilégiez les Andes et faîtes juste un petit détour du côté de Puerto Misahualli (où j’ai de super partenaires qui vous feront déjà vivre une belle aventure), soit vous privilégiez la jungle, explorez la réserve Cuyabeno et allez un peu plus vite dans l’avenue des volcans (option 2).

Mon avis ? Faîtes un conseil de famille !!! Oui, il faut que tout le monde vote et que la majorité décide.

Quelle que soit votre décision, vous allez adorer l’Equateur. J’ai plein de randonnées à pied, à VTT ou à cheval à vous proposer autour des volcans et des lagunes. D’ailleurs, vous avez pensé au Chimborazo ? A mon avis, il plaira plus à vos ados que les ruines d’Ingapirca surtout avec le guide Edison ;-)

VTT

Pour les activités nautiques, plutôt que Baños, pensez à Macas ! C’est aussi aux portes de l’Amazonie et vous serez vraiment dans une ambiance magique comme vous serez tout seuls (et oui, la région est moins touristique). Vous pouvez faire d’une pierre deux coups avec un séjour dans la jungle par ici au lieu d’à Puerto Misahualli. J’ai deux contacts au top sur place.

Dans la région de Puerto Lopez, je connais un français pour faire un peu de plongée si ça vous dit. C’est bien sûr un partenaire du Réseau Solidaire.

À côté de Guayaquil, j’ai aussi un petit secret, une finca de cacao juste au bord de la mangrove de Churute. Après un petit tour en kayak, vous pourrez boire un bon chocolat chaud fait par vous-mêmes. Sympa, non ?

Comme vous le voyez, vous n’allez pas vous ennuyer. Il y a tellement à faire dans ce beau et grand pays. Je vous aide avec plaisir dès que vous vous êtes décidé.

J’attends la décision du conseil de famille ;-)

A très vite,

Léon