#20191
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Camille,

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter nos billets d’avion aller retour Quito pour partir à deux avec mon ami en Equateur du 20 mai au 3 juin. Nous sommes des voyageurs jeunes qui avons la bougeotte et aimons changer de lieux régulièrement, mais je ne suis pas sure de ne pas vouloir en faire trop avec nos seulement 2 semaines en Equateur. Super, je vous attends en Equateur :-) Et oui, il va falloir des choix mais vous pourrez revenir une deuxième fois !!!

Les questions que j’ai sont donc :

- combien de temps minimum prévoir aux Galapagos ? Est ce que la formule croisière est vraiment un must si on a le budget pour ? Nous sommes des plongeurs et souhaiterions en profiter pour réaliser quelques plongées pour découvrir aussi bien la faune terrestre que marine ? Il faut compter au minimum 5 jours aux Galapagos à mon avis. Si vous pouvez y passer une semaine, c’est encore mieux ! La croisière est géniale surtout celles spécialisées en plongée. Regardez le carnet de Lénaïc ! Sur la côte Pacifique, du côté de Puerto Lopez, il y a aussi de superbes plongées possibles avec un français, Pierre Feron, partenaire du Réseau Solidaire.

- quelle est la meilleure façon de découvrir la foret amazonienne, sachant que nous sommes plus intéressés par la découverte de la faune et de la flore que par les communautés indiennes que nous préférons laisser tranquille. Vous avez de superbes réserves : Cuyabeno, Yasuni ou encore Rio Bigal. Pour les deux premières, les programmes des lodges incluent toujours une visite de communauté mais elle est facultative. Il faut compter à mon avis au moins 3 nuits pour avoir 2 journées complètes sur place et vraiment s’imprégner de l’atmosphère unique de la jungle.

- que faire dans les Andes ? Est ce qu’il y a des randonnées à ne pas louper dans le parc Cotopaxi ? Combien de temps y accorder ? Il y a tellement à faire, je ne peux pas énumérer la liste ici ;-) Et des randonnées au volcan Cotopaxi ou dans les autres parcs (Quilotoa, Cuicocha, Fuya Fuya, Chimborazo, Cajas, etc.), il y en a aussi beaucoup. L’équipe pourra vous expliquer tout ça en briefing autour d’une carte et d’un café Chez Léon, ça sera plus simple et plus convivial.

Un de mes coups de coeur pour apprécier le volcan Cotopaxi ? La randonnée sur les flancs du volcan Rumiñahui. Regardez la vue à l’arrivée :

Cotopaxi

- nous avons entendu dire que la location de voiture pouvait être complexe en particulier en raison de responsabilité civile pas très bien gérée en équateur qui pouvait conduire à des mésaventures peu sympathique n’importe quel conducteur même lorsqu’il n’était pas responsable de l’accident. Où est-ce que vous avez entendu cela ? Sûrement encore une agence qui veut promouvoir un véhicule avec conducteur alors que c’est beaucoup plus cher…

La location de voiture est très simple en Equateur ! Comme dans beaucoup de pays d’Amérique Latine, il n’y a pas de constat à l’amiable, il faut attendre la police en cas d’accident. C’est beaucoup mieux pour établir les responsabilités. Et grâce à l’assistance francophone Tout Equateur, mon équipe vous aide à distance si besoin.

Beaucoup de voyageurs louent chaque année un véhicule avec le Réseau Solidaire Tout Equateur. nous avons très très très peu d’accidents. Et à chaque fois, ça s’est très bien réglé comme nous vous expliquons en briefing comme ça se passe ici. En cas de responsabilité avérée, nous vous aidons aussi avec vos assurances pour vous éviter les frais de franchise.

Faîtes moi confiance et à tous les voyageurs du Réseau Solidaire, la location de voiture, c’est génial pour explorer l’Equateur en toute autonomie et toute liberté ! Encore une fois, regardez les carnets de voyage pour vous en convaincre.

En plus, le réseau routier a été rénové il y a très peu de temps, c’est le meilleur d’Amérique Latine. Vous verrez, c’est un plaisir de conduire ici. Prévoyez quand même un SUV. C’est plus confortable sur les chemins et plus sûr comme les bas de caisse ne sont jamais assurés (comme dans tous les pays du monde !). J’attends votre demande de devis :-)

- Y a t il selon vous un ordre dans lequel il vaut mieux visiter ces lieux ? J’aurai tendance à positionner les Galapagos à la fin pour le côté eau et plages en fin de séjour mais avez vous de recommandation entre les andes et l’Amazonie ? J’ai tendance à recommander de visiter Quito, ensuite l’Amazonie (si vous allez à Cuyabeno ou Yasuni) et enfin partir en road-trip dans les Andes. Après, l’ordre, c’est vous qui le choisissez, tout est possible, ça dépend des goûts et envies de chacun.

Ca fait déjà beaucoup de questions…
Merci par avance pour vos commentaires ! Avec plaisir ! Je suis là pour ça ;-)

A bientôt,

KmiyeTDM

A très vite,

Léon