#20071
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Audrey et Flavien,

Bonjour Tout Equateur,

Nous partons 4 semaines en Equateur du 23/07 au 21/08 et aurions besoin de vos conseils. Parfait, je suis là pour ça ! En 4 semaines, vous pourrez bien profiter des trésors de chaque région.

Voici notre programme:

23/7 Arrivée à Quito à 21h
Nuit en hotel près de l’aéroport Vous avez déjà une adresse ?

24/7 Vol Quito->Lago Agrio
Séjour en Amazonie au Cuyabeno Lodge
Je viens de voir que le ministère des affaires étrangères déconseillent d’aller dans cette région, qu’en pensez-vous ?
Hahaha ce sacré ministère a sûrement oublié d’actualiser ses informations depuis quelques années… Regardez les carnets de voyage et vous verrez que tout est très sûr et que tous les voyageurs y passent une magnifique séjour ;-)
25/7 Amazonie
26/7 Amazonie
27/7 Vol Lago Agrio->Quito
Nuit chez Léon

28/7 Visite de Quito Et briefing le matin autour d’un café avec l’équipe !
29/7 Visite de Quito
30/7 Teleferico + ascension rucu pichincha Je vois que êtes des sportifs ;-)

31/7 Quito->Latacunga (2h)
Latacunga->Isinlivi (3h) Vous pouvez commencer de Sigchos aussi, ça fera une boucle de 3 jours au lieu de 2. Vous pourrez en reparler avec les petits jeunes de mon équipe lors du brief.
1/8 Boucle de Quilotoa
Isinlivi->Chugchilan (~6h à pied) Même un peu moins comme vous m’avez l’air d’être entraînés ! Regardez le carnet de nos amis québécois.
2/8 Chugchilan-> Quilotoa (à pied)
Combien de temps faut-il compter pour cette étape ? Il faut prévoir environ 4-5 heures jusqu’à la lagune. Ensuite, ça dépend dans quel sens vous rejoignez le village !
Quilotoa

3/8 Quilotoa->Latacunga (2h)
Parc national Cotopaxi (est-il ouvert ?) Oui bien sûr ! Et je connais de superbes randonnées depuis Machachi. Regardez une photo :
Cotopaxi

4/8 Latacunga->Banos (1h30)
Banos->Puyo en VTT et retour en bus
(Thermes)

5/8 Banos->Riobamba (2h)
Descente en VTT du Chimborazo ou autre activité (randonnée)Je connais une superbe randonnée à faire en solo ! Et aussi un guide pour la descente en VTT. D’ailleurs, c’est un partenaire du Réseau Solidaire ;-)

6/8 Riobamba->Alausi (2h)
Train La Nariz del Diablo (2h30 aller/retour)
Alausi->EL Tambo (1h30)
Ingapirca (taxi ou bus)
Nuit à Ingapirca

7/8 Visite Ingapirca
Ingapirca->Cuenca (2h)
8/8 Visite Cuenca
9/8 Cuenca->Parc Cajas (1h)
Retour à Cuenca
10/8 Vol Cuenca->Guayaquil (07:40-08:30)
puis vol Guyaquil->Santa Cruz (10:40-11:30)

Ah je pensais qu’il y avait un vol Cuenca->Guayaquil avec TAME (d’après leur timetable excel) mais finalement on dirait que non. Une idée pour rallier au mieux Guayaquil ? Il y a des minibus qui font le trajet en 4 heures. Et en chemin, vous avez le parc Cajas bien sûr mais aussi la réserve Churute. J’y ai un petit secret au top, vous pouvez explorer la mangrove en kayak et faire du chocolat :-p

11/8 Santa Cruz
12/8 Santa Cruz->Isabela (2h30 départ à 14:00) Vous avez déjà prévu un Skype avec l’équipe ? A mon avis, ça peut être intéressant pour mieux appréhender les Galapagos.
13/8 Isabela
14/8 Isabela
15/8 Isabela
16/8 Isabela
17/8 Isabela-Santa Cruz (2h30 départ 6:00)
Santa Cruz -> Quito (10:00-14:30 ou 12:30-17:00)
18/8 Quito->Otavalo (2h) J’ai encore un petit secret, une petite famille locale dans la région de Cotacachi. Les enfants pourront même vous accompagner pour l’ascension du Fuya Fuya.
Lagunas de Mojanda + Fuya Fuya
19/8 Marché d’Otavalo + Cascadas de Peguche
20/8 ??? Une idée d’activité tranquille pour finir le séjour (à Otavalo ou ailleurs) ? Un grand moment de détente en amoureux aux thermes de Papallacta ?
21/8 Départ de Quito à 15h

Que pensez-vous de ce programme ? Un peu chargé peut être, notamment la partie dans les andes du 4 au 6 aout (beaucoup de transport). Ca me semble plutôt équilibré pour un premier itinéraire. Vous pourrez l’adapter en fonction de vos envies du moment et des conseils, des bons plans et des petits secrets de l’équipe lors du briefing.

Quelques questions:
- Quelles nuits conseillez-vous de réserver ? La nuit à côté de l’aéroport, Chez Léon et l’Amazonie ! Les nuits suivantes, vous pourrez les réserver au dernier moment (le jour même ou 1 ou 2 jours avant si vous savez déjà votre programme). En Equateur, c’est l’un des nombreux avantages, vous pouvez voyager au rythme de vos envies, vous trouverez toujours votre bonheur.
- Carte tout equateur ou galapagos ? Carte Tout Equateur ! Et Skype pour les Galapagos ;-)

On attend vos réponses pour lancer les résa (avions Galapagos et Amazonie, séjour Amazonie).

Merci pour votre aide ! :) Avec grand plaisir !
Audrey et Flavien

A très bientôt,

Léon