#19816
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour. Bonjour Eric,

Bienvenue sur le Forum ;-)

J’organise mon prochain voyage avec mes 2 filles de 23 et 19 ans en Equateur . Sur 15 jours nous anticipons de passer 7 jours en Equateur continentale et 7 jours aux Galapagos. Super ce voyage en famille ! C’est une très bonne idée de passer une semaine aux Galapagos, c’est vraiment le mieux pour profiter de l’archipel. Quand on y reste 4 jours, on ne profite pas aussi bien des trésors naturels.

Pour ceux qui connaissent fort bien la destination, comment imagineriez vous ce séjour individuel . Sur une semaine en Equateur continentale, ou devrions nous aller, quel serait le circuit idéal. Le circuit idéal ? Cela dépend de vos envies ! En une semaine, je vous conseille de rester autour de Quito. Il y a déjà beaucoup à faire : Mindo, Papallacta, Otavalo, Cotopaxi, Quilotoa, Banos…

Si vous voyagez léger, vous pouvez envisager de louer un petit SUV, c’est très pratique pour explorer le pays en toute liberté ! Et comme l’essence n’est vraiment pas chère ici, c’est aussi économique.

Idem pour les Galapagos, et tout cela le mieux et le moins cher possible -:) Pour les Galapagos, le mieux est de venir avec vos masques et tubas ! Il y a déjà plein de plages gratuites sur chaque île principale habitée (San Cristobal, Santa Cruz et Isabela) et de superbes sessions de snorkeling à faire. Le plus cher, c’est généralement le billet d’avion, il coûte environ US$ 450-550 quelle que soit la saison. Il faut aussi compter US$ 120 par personne de taxes d’entrée (pour la protection du parc naturel). Vous avez aussi des randonnées gratuites, l’équipe pourra vous expliquer tout ça autour d’une carte et d’un café, c’est plus convivial ;-)

L’hébergement en Equateur ? Vous avez de tout pour tous les goûts et les budgets. Consultez la carte interactive ou la liste de partenaires pour trouver votre bonheur. Je garde aussi des petites adresses bien au chaud que l’équipe pourra vous partager lors du briefing Chez Léon.

En vous remerciant de vos bons conseils. Avec plaisir ;-)

A très bientôt,

Léon