#19692
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Marie-A,

Désolé pour le retard, j’ai un peu trop profité du carnaval ;-)

Bonjour,
J’ai voyagé avec la carte premium et les bons conseils de Tout costa rica, l’équipe de Pierre. Est ce que vous fonctionnez de la même façon? Êtes vous partenaire?
Oui, c’est exactement le même concept ! Nous faisons partie du même réseau solidaire. Et vous-aussi ! D’ailleurs, j’ai deux petits jeunes dans mon équipe qui viennent du Costa Rica ;-)

Nous avons eu une excellente experience au Costa rica, avec les petits secrets etc.
Je commence à regarder pour visiter l’Equateur, et je me demandais comment y est la conduite avec sa propre voiture? Super ! J’espère que vous aurez une aussi bonne expérience ici avec nous. L’Equateur a le meilleur réseau routier d’Amérique Latine, les routes principales ont moins de 10 ans. Ici, avec un 4×2, ça se passe très bien. Bien sûr, le 4×4 reste le mieux pour sortir des sentiers battus.

Y a t il des policiers qui essaient de vous demander de l’argent s’ils vous arrêtent? Des vols de bagages dans la voiture (comme très souvent au Costa Rica) ? Il y a peu de corruption en Equateur. Si des policiers vous arrêtent, c’est que vous avez généralement vraiment commis une infraction. Comme vous le savez, vous avez l’assistance francophone avec le réseau solidaire en cas de besoin, c’est très pratique. Pour les vols, c’est rare ici mais il faut prendre les précautions d’usage comme partout. Nous pourrons reparler de tout ça en briefing.

Merci Avec plaisir !
Marie-A.

J’attends vos questions concernant l’itinéraire pour vous aider à affiner votre programme. Il y a tellement à faire dans les 4 mondes de l’Equateur. D’ailleurs, est-ce que vous avez pensé au Livre de Léon ?

A très bientôt,

Léon