#18679
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Laurence,

Dis donc, ça travaille dur le dimanche ;-)

Bonjour Léon,

Je viens de réserver chez Léon pour notre 1ere nuit en Equateur (nuit du 26 au 27 juillet) et nous avons pris la carte Premium. Parfait, vous aurez le droit au traditionnel briefing, tous mes bons plans et petits secrets. Et avec la carte, des réductions chez plus de 150 partenaires.

Il me semble comprendre que pour les Galapagos c’est une autre carte? La carte Premium est bien sûr valable aussi aux Galapagos !

Comme nous arrivons vers 21h00 à Quito, je suppose que le mieux est de prendre un taxi pour arriver chez vous ? Jusqu’à quelle heure pouvons-nous arriver ? Y a-t-il quelqu’un à la réception tard le soir ? Chez Léon est ouvert toute la nuit ! Vous arrivez quand vous voulez. Oui, le mieux est un taxi bien sûr à cette heure là (environ US$ 25 pour le centre-ville).

Nous sommes toujours en pleine construction de notre itinéraire et à la lecture des guides et de votre site, nous nous rendons compte que nous allons devoir faire des choix ! Pas facile!
Point déjà validé : Nous vous avons écouté, en fixant 5 jours aux Galapagos à la fin de notre séjour du 10/08 au 15/08 (la cerise sur le gâteau comme vous le dites !) (Départ pour Paris le 16/08 !). 5 jours au paradis avec lui et ses amis ;-)

Lion de mer aux Galapagos

Nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion car vous nous aviez conseillé de prendre un billet « aller » de Guayaquil à Santa Cruz et un « retour » de San Cristobal à Quito mais pour l’instant sur les 3 sites des cies je n’ai pas trouvé de quelle manière réserver un vol avec arrivée Santa Cruz et un retour de San Cristobal !! Si je ne trouve pas nous ferons arrivée et départ de Baltra. Il faut faire une demande de vols multi-destinations. Mais avant d’acheter vos billets, quelles îles souhaitez vous visiter ?

La question pour l’instant est la suivante : Comment s’organise un séjour de 3 jours en Amazonie ? Avec l’aide du réseau solidaire Tout Equateur :-)
Nous avons lu sur votre site, la rubrique Lodges en Amazonie et nous serions bien attirés pour y passer 3 jours 2 nuits. Vous êtes prêts à y passer une journée de plus ? A mon avis, ça le mérite…

Amazonie


Parmi les 4 lodges proposés dans cette rubrique, quel est le meilleur endroit selon vous pour voir un maximum d’animaux, Le Sani Lodge à Yasuni bien sûr ! Regardez sur une carte, c’est vraiment au coeur de l’Amazonie et une véritable aventure à la Indiana Jones. Cuyabeno est très très bien aussi bien sûr.

Y a-t-il d’autres endroits à ne pas manquer pour découvrir la faune et la flore que nous aimons tant. Oui, les Galapagos et ça tombe bien car vous y allez aussi !!!

Afin de voir si nous l’intégrons à notre parcourt déjà bien consistant pourriez-vous nous donnez quelques infos sur le déroulement de ces différents séjours proposés.
Par exemple, si nous souhaitons réserver au Guacamayo Ecolodge, devons-nous partir de Quito en bus le 27 juillet au matin ou au soir ?
Nous avons vu qu’il fallait compter 8H00 de route mais où s’arrête le bus pour aller à la réserve de Cuyabeno ? Notre préférence serait de voyager de nuit !
Si nous optons pour 3 jours et 2 nuits, est ce que cela nous fait-il revenir le 30 juillet à Quito (donc sur place le 28/29 et 30 juillet)? Faites moi une demande de devis en ligne et je vous envoie toutes les info !

Nous attendons vos réponses sur ce mini séjour en Amazonie avant d’effectuer la réservation de la voiture (merci pour votre 1er devis). J’attends votre demande de devis pour l’Amazonie, ca sera plus simple pour vous envoyer toutes les réponses à vos questions. Et après, on confirme ensemble la voiture !

A très bientôt
Laurence

Je reste à votre dispo pour d’autres questions.

A très bientôt,

Léon