#18102
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Solal,

Merci pour votre email !

Nous sommes actuellement en train d’effectuer une mise à jour sur le forum, cela pourrait expliquer le petit problème rencontré. Est-ce que vous pourriez m’expliquer ce qu’il s’est passé pour pouvoir corriger le bug au plus vite ? Je vous remercie pour votre aide qui nous permettra d’améliorer le forum et de faciliter les échanges avec les voyageurs.

Concernant votre voyage, est-ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur votre façon de voyager et vos envies ? Qu’est-ce qui vous pousse à découvrir ce magnifique pays ? Même si l’Equateur semble petit, il y a beaucoup de trésors. Je vais vous aider à faire une sélection.

En 10 jours, je vous conseille à priori d’explorer Quito et sa région. Il y en a pour tous les goûts avec la lagune de Quilotoa, le volcan Cotopaxi, la forêt humide de Mindo, le marché d’Otavalo ou encore les thermes de Papallacta. Cela vous permettra de connaître une partie des Andes, célèbres pour leurs volcans, leurs lagunes et leurs cultures ancestrales. Bien sûr, vous devrez faire des choix parmi toutes ces attractions.

Ensuite, les Galapagos sont bien sûr un incontournable. Je vous recommande d’y passer 5 jours pour vraiment en profiter. Vous pouvez choisir d’explorer l’archipel en croisière ou en séjour d’île en île. Cela dépend de vos envies et aussi de votre budget. D’ailleurs, est-ce que vous avez une idée des îles que vous voulez visiter ? Des activités que vous voulez faire (snorkeling, plongée, surf, pêche, etc.) ?

Comme vous l’avez peut-être vu sur notre site web (www.toutequateur.com), nous vous proposons plusieurs hôtels « Chez Léon » à Quito. Cela nous permettra de vous rencontrer et vous donner encore plus de bons plans pour profiter de votre voyage en Equateur. Et pour les Galapagos, nous pouvons vous aider à réserver votre séjour grâce à notre réseau de partenaires locaux, sachant qu’il est préférable de s’y prendre dès maintenant pour bénéficier des meilleures options, que ce soit pour les vols, les hôtels ou la croisière.

J’attends votre réponse avant de vous donner plus de conseils et de vous faire des propositions. Je reste à votre disposition pour échanger sur votre programme et construire votre itinéraire.

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.