#18030
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Nicole !

Comment allez-vous en ce beau samedi matin ?

Merci pour toutes ces infos - avec plaisir, faut surtout pas hésiter ! ,février arrive et il faut se décider pour un circuit ,c’est difficile car on a envie de tout voir et tout faire mais en 15jours ,un peut difficile - aïe oui… les choix font parti du voyage pour bien profiter sans être trop « speed »… ce sont des vacances quand même :-)

paysage otavalo de nuit équateur

Au début je n’avais pas prévu l’Amazonie car on l’avait fait au Pérou avec mon mari .mais je sens que ca tente bien nos amis - héhéhé je comprends ! L’Amazonie est relativement simple d’accès en Equateur, si possible d’y faire un saut, c’est toujours agréable :-)

J’ai déjà réservé une nuit à Mindo Cabane Armonía le lundi 20 /02 . mardi 21 Mindo ,on irait a Puerto Misahualli le 22 via Quito dans ce cas je dois réserver la nuit du 21 /02 sur Mindo - oui .y a t’il des bus fréquents depuis Quito , j’ai vu que les premiers bus qui partent de Mindo sont à 8h du mat - il me semble qu’il y a 4 ou 5 départs journaliers directs pour Mindo depuis le terminal la Ofelia au nord de Quito (8hr/9hr/11hr/13hr et peut-être 16hr à confirmer…).

mindo équateur paysages cascades

Est ce que Ça vaut le coup de faire le trajet de jour par la troncal amazonica ,en bus ,pour apprécier les paysages ?? La route paraît très belle ? – ça peut valoir le coup oui ! la descente des Andes et le changement des paysages et de températures est agréable !

On dormirait à Puerto Misahualli le 22 ,avez vous un hotel à nous conseiller ? - La communauté Sinchi Warmi dans les environs de Puerto Misahualli (à 5min en taxi) vaut le détour ! Très agréable et cadre calme. Et activités à la journée plutôt rando et pirogue le 23 puis départ sur Banos le soir même ? Ou le lendemain matin le 24/02 - ça dépendra du niveau de fatigue de la journée :-) généralement les marches et la pirogue fatiguent bien ! Pour des idées d’activités, pensez à contacter notre partenaire EcoSelva basé à Puerto Misahualli ; et profitez de -10% de réduction sur ses services avec la Carte Premium Tout Equateur !

Encore merci pour tout
Nicole

Con mucho gusto – avec plaisir ! Les vacances commencent bientôt, je reste à dispo pour des détails et précisions !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.