#17081
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Eric :-)

Je vais commencer à faire mes réservations ce week-end! - Super ! C’est le début du voyage !

Voilà finalement notre itinéraire, je suis encore ouvert aux suggestions - j’y jette un oeil de ce pas !

plage tout equateur

Samedi 14 janvier: Arrivée tard à Quito (nuit Quito, Léon Colonial) - ok
Dimanche 15 janvier: Brieffing, visite de Quito (nuit à Quito, Leon Colonial) - ok
Lundi 16 janvier: AM fin de la visite de Quito ou téléphérique pour Pichincha, PM bus Latacunga (nuit Latacunga Hostal Tiana) - ok
Mardi 17 janvier: AM visite du marché Latacunga, bus pour Sigchos, trek Isinlivi (nuit Isinlivi Hostal Llullu Llama) - Ok, boucle du Quilotoa en commençant via Sigchos-Isinlivi. Petit marché à Latacunga, essayez de partir au plus tôt possible de la ville pour attquer le trek de bonne heure.
Mercredi 18 janvier: Trek (nuit Chucchillan Hostal El Vaquero) - ok
Jeudi 19 janvier: Trek Quilatoa (nuit Quilatoa, Hostal Chukirawa) - ok
Vendredi 20 janvier: AM Quilatoa, bus Latacunga, bus Riobamba, visite Riobamba (nuit Riobamba, Casa 1881) - Ok, bien se renseigner sur heure de bus Quilotoa – Latacunga le matin
Samedi 21 janvier: Vélo Chimborazo avec Pro Bici (nuit Riobamba, Casa 1881), deux question: 1- Doit-on réserver le tour en vélo avec Pro Bici à l’avance, au brieffing est-ce OK? - Tout à fait possible de réserver Probici au moment du Briefing :-) Il faut juste réserver 3 jours en avance minimum pour être sûr des disponibilités et départs.
2- Peut-on leur demander d’arrêter au marché de Calpi le matin en se dirigeant vers le Chimborazo? - Uuhm ce point me paraît plus délicat (ils ont des routes et horaires à respecter). Peut-être en demandant un guide « privé » pour vous, mais cela risque d’être plus cher également…

tout équateur volcan

Dimanche 22 janvier: Bus pour Banos, bonne idée d’arrêter au marché de Salasaca? -Oui si possible ! Petit mais dépaysant ! Mirador en PM à Banos et bain thermal (nuit à Banos, à voir sur place) - ok !
Lundi 23 janvier: Route des cascades en Vélo et bain thermal après (nuit à Banos) - Héhéhé oui ! Les sources d’eau chaude font du bien après une longue journée de randonnée !
Mardi 24 janvier: AM bus Tena, transfert vers Suchipakari lodge (nuit Suchipakari lodge) - ok
Mercredi 25 janvier: Activités (nuit au Suchipakari lodge) - ok
Jeudi 26 janvier: Rester au Suchipakari lodge pour une autre journée au retour à Quito?, peut-on prolonger d’une journée une fois rendu sur place (s’il reste de la disponibilité bien sûr)? - Uuhm un peu risqué, je peux me renseigner pour savoir s’il est possible de prolonger le séjour en étant sur place si tu le souhaites ?
Vendredi 27 janvier: Retour à Quito en AM de Tena ou activités à déterminer à Quito ou autours de Quito, Aéroport en soirée pour retour durant la nuit à Montréal - Si possible, essayez de profiter de votre dernière journée à Tena ou Puerto Misahualli (marche dans la forêt et pirogue avec un guide ?) puis retour à l’aéroport de Quito – il n’y aura pas beaucoup de choses à faire dans les alentours de l’aéroport.. !

Voilà notre planning - De belles vacances à venir :-)
Merci encore de vos précieux conseils et de vos suggestions, cela est fortement apprécié.
Con mucho Gusto Eric ! Je vois que vous avez bien préparé tout ça, je suis certain que le voyage se déroulera au mieux et que vous en prendrez plein les yeux niveau paysages !

A dispo pour des précisions,
Amicalement
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.