#17048
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Catherine !
J’espère que le week-end s’est bien passé :-)

Après plusieurs heures de réflexion et de changement d’itinéraire puisque les heures/hournées des transports choisis n’était plus disponible, nous avons enfin un itinéraire final, nos transports internes ont tous été booké! Héhéhé – voyons voir tout ça

J’aimerais avoir votre avis sur Quito et les Galapagos.

tout équateur plongée galapagos

Voici notre itinéraire :

28 décembre : Vol pour Lago Agria pour séjour 3 jours/2 nuits - ok
29 décembre : Amazonie - ok
30 décembre : Amazonie + Transport en navette privée vers Quito, arrivée prévue vers 21h - Plutôt vers 22hrs selon circulation/météo – prévoir la nuit sur Quito
31 décembre : Quito + Réveillon - ok, à Quito, les festivités sont « El año viejo », on y brûle dans les rues des « marionettes » qui représentent l’année passée. Possible de réserver un restaurant pour un dîner (?)
1er janvier : Excursion à l’extérieur de Quito - Attention, jour férié, pas d’agence à ma connaissance qui feront des excursions. Peut être avec un guide à la journée (?)
2 janvier : Journée à Quito, ascension avec le teleferiqo le matin et visite de la Mitad del Mundo en après-midi, soirée à Quito - ok
3 janvier : Vol vers San Cristobal, Galapagos - ok
4 janvier : Galapagos
5 janvier : Galapagos
6 janvier : Galapagos
7 janvier : Vol de Baltra vers Quito, avion de retour à 1AM - ok

Voici mes questions :

Avez-vous des suggestions pour le réveillon puisque nous serons à Quito? Peu des restaurants ouvrent le soir même du réveillon (tout comme pour nöel). Je peux me renseigner si vous le souhaitez pour une réservation dans un établissement ?

Avez-vous des suggestions d’excursions dans les Andes pour le 1er Janvier? Serions-nous mieux de réserver d’avance cette excursion ou nous pourrons le faire rendu à Quito? Mieux vaut se renseigner avec des guides indépendants car il me semble que les agences seront fermées ce jour là…

Pour les nuitées à Quito, il ne reste malheureusement plus de place dans les hotels Léon… Pourrions-nous quand même avoir la carte premium et prendre un café avec vous ? Con mucho gusto (avec plaisir !) Il suffit que l’on se mette d’accord sur un point de rdv et nous viendrons à votre rencontre :-) Quand cela vous arrange-t-il ?

Pour la journée Teleferico/Mitatd del mundo, est-ce réaliste si on le fait nous-même en transport en commun? Ou devrions-nous songer à une excursion aussi? Possible de le faire seuls! Il faut juste bien organiser les transports vers mitad del mundo et teleferiqo (taxi ? bus ?)

mitad del mundo tout équateur

Pour les Galapagos, nous y serons 4 nuits. Nous arrivons à San Cristobal et repartons de Santa Cruz. Est-ce que vous nous conseillez de prendre 2 nuits à San Cristobal et 2 nuits à Santa Cruz? Y-a-t-il une autre île où nous pourrions séjourner? Pour un séjour de 5 jours/4 nuits, préférable de vous concentrer sur ces 2 îles, sion vous risquez de passer beaucoup de temps dans les bateaux inter-îles et peu de temps sur place !

Nous avons fait une croix sur les croisières, beaucoup trop dispendieuse! À quoi devrions-nous nous attendre pour les excursions à la journée? Que nous suggèrez-nous? Est-ce qu’on est mieux de réserver d’avance ou y aller au jour le jour rendu là-bas? C’est le temps des fêtes, peut-être qu’il n’y aura plus d’excursion de disponible? Pour ces dates, en effet, il y aura du monde sur place. Voici quelques idées d’excursions avec nos partenaires aux Galapagos : sur « Santa Cruz » et sur « San Cristobal« .

Que conseillez-vous comme activités aux Galapagos? Petit tour sur la carte interactive pour vous faire une idée des sorties possibles !

Dernière question, pour le 7 janvier, nous revenons des Galapagos vers 17h, pensez-vous que nous avons le temps de retourner à Quito et de revenir à l’aéroport pour notre vol à 1AM ? Sinon, qui a-t-il a faire autour de l’aéroport le temps d’une soirée ? Y-a-t-il beaucoup de restaurants à l’aéroport? Uuhm oui possible de revenir sur Quito ; quelques restaurants/boutiques à l’aéroport (bâtiment en face du terminal de départ), pas grand chose à y faire dans les alentours malheureusement. Aurez-vous tous vos bagages ?

Ouf, j’ai beaucoup plus de questions que prévu! Merci énormément pour votre aide! :) héhéhé pas d’inquiètude, toutes les questions sont bienvenues ! Surtout hésitez pas à revenir vers moi pour des détails ou infos supplémentaires !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.