#16755
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Cannellie,

J’espère que la semaine s’est bien déroulé !

Notre voyage prend forme tranquillement – Je vois ça :-)

Voici une ébauche (pas tout à fait complet) de notre itinéraire que j’aimerais que vous validiez. – Regardons ca :

Donc petite récapitulation: Famille de trois dont un garçon de 11 ans – C’est noté !

paysage tout équateur chimborazo

Nous sommes ornitologues et photographes amateurs. Aimons la pêche, la baignade le kayak et le snorkeling. Nous adorons les balades en nature. Pas envie de monter des volcans ou de faire des activités très exigeantes physiquement. – Ok, j’en prends compte :-)

Nous quittons le Canada le 25 février à 5h00 AM pour arriver à Quito à 00h00 le 26 février 2017 (billet déjà acheté) Retour prévu : 16 mars 2017 vol prévu 11h55 PM - OK !
Suite à vos conseils voici comment nous pensons enligner notre voyage.
Pour le moment aucun hotel n’est encore réservé. – Pas de souci de ce côté, pensez à jeter un oeil aux partenaires du Réseau Solidaire : « 150 hôtels et activités à prix réduit« .

Nous pensons nous procurer la carte Premium pour profiter des rabais du réseau tout solidaire. – Parfait !

Première partie du voyage Galapagos.

Jour 1:Dimanche 26 février Vol pour San Cristobal (billet pas encore acheté) à 9h30 AM - OK, pensez à réserver les billets pour vous assurer les disponibilités à vos dates exactes.

galapagos tout équateur

Jour 2 lundi 27 février San Cristobal (hotel à déterminer) – Quelques idées c’est par ici : « carte interactive tout équateur »

Jour 3 mardi 28 février San Cristobal – Site de snorkeling (masque, palmes et tuba) « Las Tijeretas » ; Plages « La Loberia » et « Playa Mann » ; Centre d’interprétation de San Cristobal ; En taxi : plage « Puerto Chino » et station « Cerro Colorado » (tortues terrestres géantes).

Jour 4 mercredi 1er mars quittons San Cristobal Direction Isabella – Il faudra repasser par Santa Cruz pour rejoindre Isabella en bateau (environ 2h30).

Jour 5 jeudi 2 mars Isabella – Site de snorkeling (masque, palmes et tuba) «Concha de Perla»

Jour 6 vendredi 3 mars Isabella - Zone « Los Humedales » (plages, mangrove, mur des larmes…) ; Observation de flamands roses ; Station « Arnaldo Tupiza » (tortues terrestres géantes).

Jour 7 samedi 4 mars direction Santa Cruz – Plages de Tortuga Bay ; Plage « Los Alemanes » et formation rocheuse « Las Grietas » ; Station « Charles Darwin » (tortues terrestres géantes).

Jour 8 dimanche 5 mars Santa Cruz - En taxi : plage « Garrapatero », cratères « Los Gemelos », centres de tortues «Rancho Primicias» et tunnels de lave.

Jour 9 Lundi 6 mars Quittons Santa Cruz et retour sur Quito - OK

Donc Jour 9 lundi le 6 mars en PM arrivé à Quito avec intention de s’installer dans une base de chez Léon possiblement le Léon Colonial. – Top ! Nous vous attendons pour dormir Chez Léon à Quito !

Profiter du Briefing, en soirée si possible et nous aimerions aussi prendre possession d’un véhicule (la demande de devis reste à faire) à ce moment là aussi. – Pas de souci pour le briefing en soirée, prévenez nous juste un peu à l’avance ! Pour le devis voiture c’est par ici : « Devis pour louer une voiture en Equateur« 

tortue géante galapagos

Nous avons vécu l’expérience l’an dernier au Costa Rica et le briefing et la prise de possession du véhicule étant assez longue nous préférons faire cela en soirée plutôt que le matin car le lendemain nous prévoyons beaucoup de route. – Je comprends ! On essaiera de faire au mieux :-)
Donc sur le continent: Notre avis est moins tranché et c’est ici que j’aurai besoin de votre aide – C’est parti !

Jour 10: mardi 7 mars Direction Canelos aimerions dormir au huella verde (5h30 de route?) – Comptez un peu plus environ 6h30 – 7h – le site est très beau (contactez les en avance pour organiser l’arrivée).

Jour 11 mercredi 8 mars Canelos – Top, de nouveaux spécimens vous attendent ;-)

Jour 12 jeudi 9 mars Quittons Canelos vers Baños (2h30 de route ?) - Oui

Jour 13 vendredi 10 mars Banos – Sources d’eau chaudes, promenades, cascades, vélo…. ?

baños tout équateur

Jour 14 samedi 11 mars Quittons Banos vers Quilotoa (près de 3h de route ?) - Oui

Jour 15 dimanche 12 mars Quilotoa (possiblement à l’hotel Chukirawa) nous ne désirons pas faire le trek à proprement parler - possible de descendre dans le cratère ou de faire juste une marche sur les crêtes. Mais c’est surtout le kayak dans le lac Quilotoa qui me fait rêver. – c’est une adresse parfaite pour être proches du kayak. Ils sont vraiment supers sympas vous allez voir !

Jour 16 lundi 13 mars Quittons Quilotoa pour Mindo (5h de route?) passage obligé par quito ? – Si vous êtes en voiture, vous pouvez passer par Sigchos puis Santo Domingo, un peu plus loin mais beaucoup plus nature et sympa… Vous pouvez faire un petit stop à San Miguel de los bancos qui est aussi connu pour l’observation d’oiseaux ainsi qu’à Margarita.

Jour 17 mardi 14 mars Mindo – Colibris, papillons, cascades… des photos, des photos et encore des photos.

Jour 18 mercredi 15 mars ?? – Rester à Mindo ? (vélo, observation, chocolat etc… ) où pourquoi pas aller à Nanegalito, il y a possibilité d’observer des oiseaux également

Jour 19 jeudi 16 mars retour vers Quito – Autre type d’observation, plutôt ville cette fois.

quito ville tout équateur

Voilà ou j’ai besoin de vos lumières. – J’espère vous avoir éclairé :-)

Quand nous avons fait le voyage au Costa Rica nous aimions passer 3 nuits par endroit trouvant le voyage moins essouflant. – Vous avez bien raison, c’est des vacances avant tout ;-)

Dans cet ébauche d’itinéraire nous faisons 2 nuits par endroit il reste 2 jours à prévoir car nous devont être à Quito le 16 pour remettre le véhicule. Faire un debriefing si possible et peut-être visiter un peu Quito avant de partir pour notre vol à minuit. – Je vous conseille de garder ces 2 jours sous la main au cas où vous désirez rester plus longtemps à un endroit.
Quito est une ville magnifique c’est bien que vous gardiez un peu de temps pour le découvrir.

Le débrief pour nous donner à votre tour les bons plans chouette !

1- Donc selon vous est-ce que dans notre itinéraire il y a un endroit où il serait nécessaire de rajouter une nuit pour bien profiter de l’endroit? - Choix difficile : je vote pour Canelos ou Mindo (pour l’observation d’oiseaux).

2- Nous hésitons aussi à passer par Banos étant plutot à la recherche de nature je trouve les avis mitigés sur le sujet peut-être trop tourisitique. S’il y a une destination peut-être à éliminer pour gagner des nuits ce serait celle-ci selon moi. – On parle de la capitale des sports d’eau donc un peu plus touristique et mouvementée,certes , mais des paysages superbes…

3- Nous voulons absolument faire du Kayak. Je sais que c’est possible à Quilotoa mais voyez-vous un autre endroit dans notre itinéraire ou nous pourrions faire cette activité? – Dans l’Amazonie sur le rio Puyo, à Baños avec des guides, ou encore Rio Bobonaza.

4- La route de Quilotoa à Mindo nous apparait très longue si toutefois nous abandonnions Baños et gagnons une nuit auriez-vous une suggestion d’un endroit ou s’arrêter pour une nuit qui vaut le coup d’oeil? – Pour une seule nuit, Santo Domingo et ses environs

tout équateur population

5- Toujours sur la route de Quilotoa à Mindo ne pas passer par Quito rallonge les délais de route. Par contre j’ai lu que selon le numéro de plaque certaine journée Peut-être de l’autre coté avez vous un endroit à nous suggérer? – Le numéro de plaque fonctionne seulement à Quito même, un jour par semaine vous ne pouvez pas circuler entre 7h et 9h30 puis entre 16h à 19h30. Je vous conseille de ne pas passer par Quito vous aller voir des paysages super jolis sur votre route mais il est vrai que ça vous prendra plus de temps…

6- Selon vous notre partie Galapagos est-elle bien organisée en temps pour bien profiter de chaque endroit ? - Oui je pense que c’est un bon itinéraire, une fois sur place vous pourrez facilement le remodeler à votre manière.

Ahhhh beaucoup de questions hein? – Aouuuch mes doigts :-) Haha ! C’est un plaisir d’y répondre !

Désolé….plus le voyage se dessine plus il y a d’interrogations – C’est normal !
Mais quelle chance de vous savoir à l’écoute! – RoOhoo… C’est gentil !!! Je vais rougir ;-)

Con Mucho Gusto (Avec plaisir) et à dispo pour plus de détails
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.