#16460
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Catherine,

Aaah je vois que l’itinéraire avance :-)

J’ai pris en considération tous vos conseils et j’ai maintenant 4 options d’itinéraire dont j’aimerais avoir votre avis - voyons voir ça. Comme je vous l’avais spécifié, nous voulons faire le plus de choses possibles en 11 jours, puisqu’il y a malheureusement peu de chance que nous retournions en Équateur un de ces jours… – héé voui.. malheureusement il faut faire des choix dans les voyages ! Il faut prendre son temps, ça reste des vacances =D

J’aimerais donc avoir votre avis et vos conseils pour bien profiter de chaque endroit en peu de temps. Nous allons aussi fort probablement acheter votre carte de membre - vous avez bien raison, plein de réductions sur plus de 150 hötels et activités partout en Equateur et aux Galapagos avec la Carte Premium Tout Equateur. Nous voulons faire l’excursion que vous proposer en Amazonie à partir de Lago Agria- bon choix aussi, l’Amazonie est très dépaysante.

cuyabeno tout équateur

En ce qui concerne les Galapagos, est-il preferable dans ce temps-ci de l’année de ne pas réserver d’hébergement au cas ou nous trouverions une croissière à bon rabais rendu là-bas? Ou c’est trop risqué ? Avez-vous des suggestions de day trip pour visiter le plus d’incontournables possibles dans les îles? Un peu risqué à cette période de l’année… c’est une date très prisée pour les Galapagos (fêtes de fin d’année obligent…). Plutôt recommandé de réserver une croisière aux Galapagos dès maintenant ou de faire des sortie à la journée vers Bartolome, Plazas ou encore Pinzon selon vos envies !

A mon goût, l’option 4 (3 jours Amazonie & 5 jours Galapagos) est la plus optimisée…

28 décembre : Quito + Mitad del Mundo
29 décembre : Excursion hors Quito (Cotopaxi, Otavalo ou autre?) - faire avec agence depuis Quito pour réduire le temps de transport ?
30 décembre : Vol vers San Cristobal, Galapagos - ok, pensez à réserver dès maintenant vos vols, hôtels et/ou croisières pour ces dates !
31 décembre : Galapagos
1er janvier : Galapagos
2 janvier : Galapagos
3 janvier : Vol de Baltra vers Quito et soirée à Quito - dormir proche de l’aéroport ?
4 janvier : Vol pour Lago Agria pour séjour 3 jours/2 nuits – ok, les bons plans Amazonie par ici !
5 janvier : Amazonie
6 janvier : Amazonie + Retour à Quito - avion également ?
7 janvier : Journée à Quito + teleferiqo

A très vite pour plus de précisions,
Amicalement,

Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.