#15153
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Nicole,
Aaaah je vois que les préparatifs de voyage commencent ! Voyons voir tout ça :-)

Nous sommes 2 couples et programmons un voyage de 15 jours en équateur du 15/02 au 1 mars 2017 - Super ! Première fois en amérique latine ?! Comment va l’espagnol ?! .

Le circuit que j’envisage est le suivant : Quito - Quelques idées découverte par ici : « Que voir que faire à Quito » ,mindo - excellent ! pensez à découvrir le (très) bon brownie pendant le « tour du chocolat » ! Idéalement après la rando sur la route des cascades… l’occasion d’y voir beaucoup de colibris et de prendre un bon bol d’air frais :-) , le marché d’otavalo - ok ! possible tous les jours, mais plus important le samedi (marché aux bestiaux en plus du marché artisanal) ,la boucle du Quilotoa - en plusieurs jours par les villages voisins ? ou plutôt sur un jour via les crêtes et/ou la descente au cratère ? - avec le marché de Saquisili - les jeudis - et de Zumbahua - les samedis.et terminer mon périple par la côte ,Puerto Lopez - bonne saison pour la côte ; tout comme dans les andes, attention au soleil,isla de la plata - Ok depuis Puerto Lopez, il n’y aura pas beaucoup de monde à cette période, donc parfait pour les excursions ! ,le parc Machalilla - communauté Agua Blanca, rando avec guides locaux, vestiges archéologiques, lagune volcanique… Bref, de quoi y passer une bonne demi-journée.

Je prévois les déplacements en bus et dernier jour Guayaquil-Quito en avion - Ok pour les déplacements en bus, à noter tout de même que certains sites d’intérêt ne sont pas (ou peu) accessibles en transport en commun (itinéraire, horaire, disponibilité….). Un petit coup d’oeil par ici « Se déplacer en Equateur« .

paysages et route équateur

J’hésite entre la boucle du Quilotoa ou visite de Baños et Cuenca ? Plutôt nature ? Ou plutôt aventure/activités/rando ? Est ce que je peux prendre un autre vol interieur pour gagner du temps ?? Oui ! Quito-Cuenca / Quito-Manta (côte) / Cuenca-Guayaquil-Manta. Combien de jours je prévois par étape ? Aaaaah là ! Ça dépend principalement de vos envies :-) Selon le rythme souhaité, généralement, les étapes coups de coeur prennent 2 à 3 jours sur place. 1 à 2 jours sont idéaux pour profiter pleinement et, surtout, se reposer après les déplacement en bus…

Est ce que La visite de Mindo et Quilotoa sont compatibles avec la météo de février ? En février, c’est généralement la saison des pluies dans les Andes. Mindo est un cas un peu à part car c’est une forêt « nuageuse » (sub-tropicale), il y pleut donc presque toute l’année (mais c’est toujours aussi agréable !). Le cratère du Quilotoa sera un peu plus bouché également, mais ça fait aussi un autre charme :-)

Merci pour tout
Cordialement
Nicole

Con mucho gusto (avec plaisir) – a dispo pour plus de détails sur vos vacances !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.